4 raisons d’aimer le bois recyclé

Écologiques, uniques et pour tous les styles !

Du bois recyclé pour des meubles uniques

Lorsqu’on est passionné de décoration, on aime que son intérieur soit unique. S’il est facile de choisir des petits objets, de créer une ambiance avec des tissus, des rideaux, des coussins… il est plus difficile de trouver des meubles que l’on n’a pas déjà vu partout. Quand on choisit un meuble en bois recyclé, on obtient du mobilier avec un supplément d’âme : le bois a déjà vécu ! Cela rend chaque pièce inédite, et avec un style inimitable.

Du mobilier pour tous les styles

Vous pensez encore que le bois recyclé ne convient qu’à une décoration intérieure au style bord de mer ? Préjugé ! Le bois recyclé n’est pas forcément du bois flotté. Et selon sa provenance, il peut avoir toutes les formes et toutes les teintes. Dans une maison de campagne ou dans un loft contemporain, il suffit d’une jolie pièce signature pour ajouter cette touche d’authenticité ! Nos chouchous : les meubles industriels et leur effet « parquet ancien ». On trouve que ça leur donne un cachet fou !

Chambre en bois recyclé – Rivages Blanc

Une déco plus écologique

Aimer la décoration, c’est chouette. Ce qui est encore mieux, c’est de décorer sa maison de manière responsable. Encore une fois, le bois recyclé est notre allié ! Lorsqu’un meuble est créé, l’important est de ne pas produire de déchet. Saviez-vous que l’on peut réutiliser toutes les chutes du bois ? Elles peuvent devenir des poignées, des pieds de meubles, des coulisses de tiroir, des ornements… Et pour ce qui n’est pas possible de transformer, on peut l’utiliser comme protection lors du transport.

Des meubles conçus pour durer

Quand on recycle le bois, on fait attention à la forme et au dessin de chaque élément. L’objectif ? Pouvoir créer un meuble d’un seul tenant, qui va résister dans le temps. Bien sûr, on s’économise aussi le temps de montage ! Pas d’éléments de fixation, mais un assemblage artisanal où chaque pièce s’emboîte parfaitement avec les autres pour créer des meubles au design unique et à la durée de vie exceptionnelle.

Finalement le but d’un mobilier écologique n’est-il pas avant tout de durer dans le temps ?



Retrouvez l’ensemble des objets de décoration en magasins et sur notre site www.interiors.fr !