Chrome & bois

Pour raviver nos décorations d’Automne, le chrome est de plus en plus présent dans nos maisons.

Le chrome d’automne ravive et réchauffe nos intérieurs.

De plus en plus tendance dans nos intérieurs, le chrome est omniprésent cette saison. Comme pour accentuer notre décoration, le chrome se parsème sur nos étagères, consoles et tables basses …

Utile comme avec ce plateau ou purement décoratif il prend des formes végétales et parfois même animales

Le chrome se mélange aussi bien avec des couleurs vives comme ce bleu et ce jaune qu’avec des couleurs classiques comme la patine noire de cette console. Il est le métal phare d’une décoration baroque actuelle.

Le bois s’invite

Il n’est pas toujours aisé d’avoir une décoration tout en métal? Pour se construire une ambiance plus cocooning, on opte pour des objets des matières plus naturelles dans la nouvelle collection automne/hiver.

Le bois se marie harmonieusement au chrome pour offrir un beau contraste tant dans ses teintes que dans sa texture. Symbolisant la nature, les coraux de chrome et ces champignons au chapeau chromé apportent de l’éclat dans nos décorations d’intérieur automnales.

L’aspect mat et vieilli du bois donne un jeu de textures contrastées qui subliment la décoration de nos consoles. Agrémentée de quelques figures animales et de textile en relief, cette ambiance nous rappelle les sorties champêtres d’automne pour la cueillette de champignons.

Profitons de cette balade forestière pour récolter les trophées que la nature nous offre. Une poignée de marrons pour soutenir le contraste avec les pièces chromées et quelques branches pour remplir ce vase de chrome. Enfin, dernière étape de cette journée, aller se lover dans un canapé moelleux au coin du feu, et s’enrouler dans un plaid de velours côtelé marron pour bouquiner.

En décoration murale, on accroche le duo de tableaux aux fleurs d’été (bleuet et chardon) pour rappeler la saison passée, une fois de plus le bois entre dans nos intérieurs pour plus de chaleur.

Finalement, nous puisons dans l’Automne l’inspiration pour notre décoration en chrome et bois pour qu’elle s’intègre à nos intérieur avant que les fêtes de fins d’année viennent tout chambouler.


Retrouvez l’ensemble des objets de décoration en magasins et sur notre site www.interiors.fr !