Vases déco bleus - Interior's

Cinquante nuances de bleu

Le bleu, couleur de l’infini et de la légèreté, du rêve et de la sérénité, est une de nos couleurs préférées. Rappelant aussi le ciel et la mer, cette couleur a différentes personnalités, elle s’adapte dans n’importe quelle décoration d’intérieur.

Fauteuil Crapaud bleu Interior's

 

Le bleu peut être sombre, mystérieux, inquiétant comme il peut être enfantin, frais et léger.

On dit du bleu que c’est une couleur froide et fuyante, mais selon sa nuance, elle peut au contraire devenir chaleureuse et cosy comme le démontre une teinte pastel ou layette.

 

Même si le bleu plaît à toutes les générations, il ne faut pas trop en abuser. Si vous souhaitez utiliser deux nuances différentes pour votre déco de chambre par exemple, il vaut mieux bien trancher en prenant un bleu foncé et un bleu clair. La différence trop faible entre deux nuances peut donner une impression d’étouffement dans une pièce.

 

Chez Interior’s, nous aimons jouer avec le bleu, qu’il soit roi, pétrole, ciel ou encore turquoise. C’est une couleur que l’on aime décrire comme « passe partout » grâce à sa quantité de déclinaisons, de nuances. Elle s’adapte à tous les styles déco, se module et ajoute toujours un « plus » dans une pièce.

©-francois-louchet-226-01043-88409
De petits vases déco bleus viendront réveiller une décoration de salle à manger ou une ambiance salon au style classique.

 

rideau velours bleu atelier-13872-31317
Pour une déco industrielle, des rideaux à œillets bleu pétrole casseront la monotonie de votre décoration d’intérieur.

 

vases atelier bleus-06619-31317
Jouez la transparence et le style déco bord de mer avec des vases en verre bleus. Sur un bas de buffet en bois massif dans votre salon ou au centre de votre table de réception dans la salle à manger, un vase déco bleu égayera votre décoration en un clin d’œil !

 

cache-pot-bleu-jardin-d'eden-75074-48570
Pour un style déco moderne et original, le bleu s’associe facilement avec des couleurs brutes comme le gris. Ce cache-pot bleu en céramique possède un côté moderne avec une pointe de style marin.

3 commentaires sur “Cinquante nuances de bleu”

  1. tous mes meubles viennent de chez « intériors » en bois clair mais avec le temps, ils ont beaucoup foncé, que faire pour qu’ils retrouvent leur teinte d’origine
    merci

    1. Bonjour,

      La patine des meubles peut évoluer suivant l’exposition des meubles dans une pièce (action des UV) et l’entretien fait (beaucoup ciré ou pas).

      Ci dessous, vous trouverez les conseils pour éclaircir vos meubles:

      – Décirer le meuble : mécaniquement à l’aide d’un racloir, ou chimiquement à l’aide de solvant (white spirit par exemple)
      – Décaper ou poncer les meubles pour retrouver un bois « brut »
      – Appliquer de la teinte à l’eau. Chosir une teinte claire bien entendu. A noter, plus la couche de teinte sera importante et plus la couleur sera foncée.
      – Appliquer 2 couches de cire incolore au pinceau.

      C’est après l’application de la cire, que l’on obtient la couleur définitive du meuble. Il est donc important de faire des essais sur des parties non visibles du meuble.

      En espérant que ces conseils vous auront été utiles, bonne journée!

Les commentaires sont terminés ou désactivés.