Comment choisir une table
de salle à manger ?

Ronde, carrée, rectangulaire ou extensible : laquelle est faite pour vous ?

Adaptez votre table à votre pièce

En famille ou entre amis, la table est l’endroit rêvé pour se retrouver et partager de bons moments. L’important est d’adapter votre table à votre espace. Pour une petite salle à manger, ou un espace repas, privilégiez les tables carrées. Leur format pratique permettra à toute la famille de se retrouver sans prendre toute la place.

Simple et efficace, la table rectangulaire est l’alliée de tous les intérieurs. Elle existe dans plusieurs taille et surtout dans tous les styles ! On peut aisément la glisser dans un salon-salle à manger, une cuisine ou une salle à manger dédiée, et lui assortir des chaises confortables.

Les grandes tables, rondes ou rectangulaires, sont à privilégier pour les grands espaces repas. Si vous aimez recevoir des assemblées nombreuses, ces tables familiales vous séduiront. Elles ont, pour ne rien gâcher, un cachet inimitable, digne des plus belles demeures.


Table ronde en marbre blanc

Des tables pour tous les styles

Une table est une pièce majeure dans une décoration, quelque soit son style. Vous aimez l’esprit contemporain ? Bonne nouvelle ! Les tables rondes en pierre ou en marbre ont fait leur grand retour. Leur forme arrondie est la meilleure pour se retrouver et papoter autour d’un bon repas. Associez-les avec des chaises aux matières brutes, comme le cuir et le métal.

Pour un style plus industriel, la table en bois et en métal est incontournable. Bois recyclé, métal riveté, et cuir pour les assises, et vous créerez en un tour de main un esprit atelier qui a du caractère.

Plus classique, les tables familiales ont toujours la côte. Vaste table aux pieds galbés, ou espace repas sobres façon maison de campagne, on aime accompagner ces meubles intemporels de chaises aux lignes douces, comme les chaises médaillons, ou des chaises façon bistrot.

Gagnez en espace avec une table extensible

Votre espace repas est modulable ? Optez pour une table de salle à manger extensible. Pratique, elle vous permettra de gagner en place et en espace de circulation au quotidien, et d’accueillir tous vos proches en un tour de main !

Rectangulaire, ovale ou carrée, les tables extensibles existent pour tous les goûts et dans tous les styles de décoration. Les pans extensibles peuvent se glisser sous la table, ou s’ajouter selon les besoins.

À chaque table son détail chic

Le secret d’une décoration de salle à manger réussie ? C’est le soin du détail apporté à votre mobilier. L’élégance des sculptures d’une table provençale, le charme du bois massif et d’une patine faite main…

Ces détails font de votre table de salle à manger un meuble unique. Les veinures du bois ou du marbre créent à elles seules un mouvement, et apportent un caractère particulier à chaque meuble.

Table bois recyclé Rivages

Vous pouvez aussi jouer sur le pied de votre table, et préférer un pied central unique, particulièrement chic sur une table ronde, aux traditionnels quatre pieds. C’est ce soin apporté à la finition qui fera de votre salle à manger un espace raffiné et harmonieux.

Table familiale traditionnelle Amboise

Retrouvez l’ensemble des objets de décoration en magasins et sur notre site www.interiors.fr !