Aller au contenu

Comment donner de l’ampleur à une pièce ?

Le miroir n’est pas uniquement voué à être posé au-dessus d’un meuble de salle-de-bain. C’est un atout bien connu des petits comme des grands intérieurs, mais comment bien le choisir ? 

Quelle forme ?

Rond, ovale, rectiligne ou polygonal le miroir s’adapte à toutes les envies. Le miroir s’encadre facilement de divers ornements. Parfois simple et épuré pour mettre en avant le reflet, il peut au contraire être discret au milieu d’un feuillage métallique doré.

 

Quel style ?

Un trumeau donnera un style romantique ou baroque, selon la couleur, à votre intérieur. 


Il peut être également déformant avec un miroir sorcière patiné doré, se montrer vieillissant avec une patine appliquée sur le verre ou mélangé au métal doré pour former un miroir soleil pour donner une ambiance cabinet de curiosité à votre pièce. 

Rond et doré composé de bois pour rappeler le soleil d’un intérieur au style bord de mer.

Quelle matière ?

Dans des matières brutes comme le rotin, le métal ou le bois, le cadre du miroir se décline de toutes les couleurs pour se mixer avec votre intérieur.

Miroir en rotin rondMiroir rectangulaire bleu en boisMiroir oeil de boeuf en bois sculpté

Miroir en bois blanc vieilliMiroir rond en bois roseMiroir à gousset en métal

Quelle taille ?

Le miroir est objet de décoration idéal pour agrandir l’espace. Un grand miroir accroché à un pan de mur donne la sensation d’un volume supplémentaire. Il est tout à fait possible de donner cet effet de grandeur dans une petite pièce. L’astuce déco consiste à accrocher un ou plusieurs miroirs au mur. Cependant on veillera à choisir avec soin les proportions des miroirs et un bon Mix & Match des matières, L’accumulation est un modèle qui fonctionne en décoration.

Miroir rond en métal motif plumesMiroir ovale en boisGrand miroir

Où le disposer ?

Posé sur un meuble ou accroché contre un mur, il faut dans tous les cas veiller à ne pas trop incliner le miroir vers le plancher pour ne pas rabaisser la pièce. Lorsqu’il est aligné à hauteur des fenêtres, il peut aussi créer l’illusion d’une ouverture sur l’extérieur comme avec ces miroirs fenêtres.

Et pourquoi pas poser directement au sol ?

L’essentiel pour ne pas se tromper, c’est que le miroir que vous avez choisi vous plaise 😉


Retrouvez toutes nos collections meuble & déco sur notre site www.interiors.fr !

Articles récents

Catégories