Déco bord de mer : les indispensables

La décoration bord de mer est une valeur sure pour nos maisons.

La décoration bord de mer est une valeur sure pour nos maisons. Ce style ne cesse de se réinventer pour continuer à offrir à nos intérieurs un esprit balnéaire qui nous permet de partir en vacances dès qu’on franchit notre seuil.

Le style bord de mer classique se réinvente

Les grands classiques du style bord de mer sont bien entendu le blanc, le bleu et les matières naturelles. On aime toujours autant jouer avec ces couleurs fraîches et lumineuses dans le mobilier. De la table de salle à manger aux vitrines, de la table basse au meuble TV, on se laisse bercer par le son des vagues au gré de ces meubles simples et intemporels.

Ajoutez une touche d’esprit maritime à votre déco en choisissant un meuble aux lignes imposantes, comme un buffet, dont les lignes droites et les détails soignés ajouteront du cachet à une salle à manger chic et charme. Le bois reste bien sûr à l’honneur pour les meubles, que l’on préfère assez massif et traditionnels. On fait la part belle aux vitrines, aux vaisseliers et aux commodes qui ont l’avantage de nous offrir de beaux espaces de rangements et d’exposition pour nos bibelots.

Dans la chambre, le salon ou la salle à manger, ce beau mobilier artisanal se marie parfaitement avec les matières nobles et naturelles, pour une atmosphère épurée et relaxante. On préférera par exemple un canapé en tissu ou en lin aux couleurs claires, des accessoires aux motifs simples, et une gamme de couleur douce. Vous pouvez créer un accent avec une tonalité plus marqué, comme du gris ou du bois naturel recyclé.

L’important est de laisser entrer la nature, pour s’assurer d’une décoration aux codes classiques, dont les beaux meubles resteront intemporels.

Quand le bord de mer rencontre le contemporain

Envie de sortir des sentiers (littoraux) battus ? Découvrez comment le style bord de mer est venu à la rencontre des design contemporain pour créer des atmosphères balnéaires très modernes.

On retrouve avec plaisir les classiques du genre, comme le blanc et le bois recyclé, qui ont été revisité avec des lignes plus droites, plus géométriques, pour donner une allure plus élancée au mobilier traditionnel. Ainsi, les tables basses s’élèvent sur plusieurs niveaux et les armoires gagnent en relief avec des carrés de bois naturel qui viennent créer un tableau unique en s’assemblant.

Les meubles s’allègent et s’épurent, pour accueillir une décoration qui s’affirme. On note avec plaisir le retour du rotin dans nos intérieurs, qui se décline en fauteuil dont les courbes invitent à la détente.

Côté déco, on laisse une vague d’objets marins prendre leur place sur nos buffets et nos étagères. Des lampes à poser en bois naturel, des coquillages et des coraux sur leur socle… Un petit air de cabinet de curiosité balnéaire s’empare de nos maisons pour notre plus grand plaisir.


Retrouvez l’ensemble des objets de décoration en magasins et sur notre site www.interiors.fr !