Ambiance cabinet de curiosités

Découvrez cette semaine sur le blog toutes les astuces pour créer votre propre cabinet de curiosités pour une décoration assurément vintage.

Décoration cabinet de curiosités par Interior's
Caissons vitrine ManoirBougeoir sur socle Esprit Baroque

 

Vous avez surement remarqué la tendance déco des cabinets de curiosités mêlant des inspirations vintages, bohèmes, et mystiques.

C’est pourquoi, on a décidé de vous donner quelques conseils pour réussir votre propre cabinet de curiosités.

 

Un cabinet de curiosités à l’époque, désignait un lieu où étaient entreposés et exposés des objets de toutes sortes à caractère assez rare.

Ces « chambres des merveilles » regorgeaient d’objets très hétéroclites : des animaux empaillés, des médailles, des insectes séchés, des oeuvres d’art, des fossiles …

Ces cabinets de curiosités ont disparu pour devenir par la suite des « collections privées ».

 

Aujourd’hui, cette tendance émerge de nouveau dans les intérieurs. Le principe est le même : on expose des objets de décoration comme des tableaux, des souvenirs de voyage, des livres, des plantes, des coquillages, des sculptures …

Pour réussir son cabinet de curiosités, il ne faut pas hésiter avec l’accumulation d’objets de décoration. Plus il y en a, plus votre cabinet aura de charme.

 

Notre petit plus est de constituer votre cabinet de curiosités dans une vitrine mais vous pouvez tout aussi bien faire le votre sur une console d’entrée ou encore sur un bureau.

Le mélange des objets et des genres donnera l’effet recherché, ce qui attisera la « curiosité » de vos convives. Vous pouvez par exemple marier un bouquet de roses rouges, des livres anciens chinés, un tableau représentant la famille des papillons, un coquillage ramassé sur une plage … le tout donnera une décoration très agréable grâce à cette variété d’objets de décoration.

 

N’hésitez pas à nous envoyer les photos de votre cabinet de curiosités si cet article vous a donné envie !

 

Bureau AtelierCadre Atelier – Statuettes chiens (Bientôt disponibles) – Horloge – Lampes de bureau (Bientôt disponibles)

 

Sculptures pour une déco cabinet de curiosités par Interior's
Commode VénitiennesPied de lampe AmmoniteAmmonite sur piedNautile sur piedCorail des mersCorail sur socle

 

Cabinet de curiosités de la collection Manoir d'Interior's
Caisson vitrineCorniche vitrine Plinthe vitrine

 

Ambiance cabinet de curiosités par Interior's
Lampes en bois Provence Chic – Mappemonde (Bientôt disponible) – Sculptures artichautsSculpture florale Esprit Baroque

Articles récents

Commentaires récents

Archives

Catégories

Méta

wdenous Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire