Du blanc dans ma déco

Lumière et douceur

Avec le retour des beaux jours, on a envie de fraîcheur dans la maison, d’un espace lumineux et harmonieux qui nous offre paix et quiétude. Pour cela, rien de tel que le choix du blanc pour son ameublement.

Souvent considéré comme une fausse couleur, on aime pourtant le décliner partout dans nos intérieurs. Le blanc vient réfléchir la lumière pour mettre en valeur notre décoration. Une étagère ou une bibliothèque blanche mettra sur le devant de la scène votre plus belle sélection d’objets décoratifs.

Vous trouvez le blanc trop froid ? Associez-le avec des matériaux naturels, comme le rotin et le bois pour ajouter une touche de chaleur très douce. Le blanc autorise toutes les fantaisies dans les couleurs et les motifs avec lesquels il saura toujours s’harmoniser. Optez pour du pastel pour toujours plus de douceur, ou, pour ajouter une touche de caractère, des couleurs franches et contrastées.

Une décoration blanche intemporelle

Le blanc est toujours un bon choix en décoration. Il s’accordera avec tous vos goûts, mais surtout peut se décliner dans tous les styles. Avec des meubles aux lignes droites et aux quincailleries sobres, il prend des airs de bord de mer contemporain. Et lorsqu’il se pare de forme douces et arrondies, ornées de sculptures florales, il devient noble et romantique.

Jouez sur les accessoires en lui associant des pièces emblématiques, comme des chaises médaillons autour d’une grande table blanche. Le blanc en décoration à l’avantage d’être intemporel. Vous avez envie d’un souffle nouveau pour votre maison ? Vous n’avez qu’à changer quelques accessoires, un fauteuil, un tapis, une console … que vous pourrez orner d’objets de styles variés, comme des lampes ou des bibelots.

La part belle aux matières

Nous aimons particulièrement le blanc pour le mobilier car il laisse s’exprimer pleinement les belles matières. Il met en valeur l’harmonie des lignes, le soin porté aux détails et l’assemblage artisanal d’un beau meuble en bois. Moulures, poignées et plateaux ajoutent relief et contraste à ces beaux meubles qui ont su conserver le charme des meubles anciens.
Les patines blanches travaillées à la main font ressortir la beauté du bois, matériau noble par excellence. Ses jeux de nervures rendent chaque pièce unique.

Si, comme nous, vous craquez pour l’esprit maison de famille, vous succomberez à ce mobilier blanc pour toute la maison. Indémodable, il saura se transmettre de génération en génération sans jamais perdre de son élégance.


Retrouvez l’ensemble des objets de décoration en magasins et sur notre site www.interiors.fr !