La naissance d’une collection : Initiale

La décoration bord de mer est une valeur sure pour nos maisons.

Table de la collection Initiale

Aviez-vous déjà rêvé de découvrir la naissance d’une collection de meubles ? De l’idée du design, au choix des matériaux, de la conception à la découverte, nous vous emmenons découvrir la création de notre nouvelle collection Initiale.

Tout part d’une idée…

Pour créer nos meubles, nos stylistes s’inspirent de styles historiques, mais aussi des meubles de famille qui rendent les belles demeures si douces à vivre. Nous aimons rendre hommage à ce mobilier qui se transmet de génération en génération, grâce à sa solidité et à son design intemporel.

C’est ainsi que l’idée de notre collection Initiale a fait son apparition. Inspirée du style Shaker, nos designers ont souhaité en moderniser les lignes classiques en les rendant plus droites et sobres, et en y ajoutant une touche d’esprit industriel. De belles portes vitrées façon verrières, des détails qui marient le bois et le métal, voilà l’atmosphère choisie !

Le choix de meubles en bois massif

Pour garantir la qualité et la solidité de nos meubles, nous choisissons le bois. Matière noble et intemporelle, elle donne au mobilier un aspect chaleureux et cosy. Dans un style tantôt charme, tantôt contemporain, c’est un jeu d’équilibriste qui se tisse entre l’allure épurée des meubles et les valeurs douces du passé.

Pour que le bois reste un choix responsable, nous travaillons avec des forêts gérées de manière durable. Pour cette collection, nous avons sélectionné l’épicéa massif, un bois blond au veinage régulier et au toucher très doux, qui prendra une agréable couleur miel en vieillissant.

Des techniques d’assemblages pour des meubles solides

Une attention toute particulière est ensuite portée à l’assemblage des meubles, pour que ceux-ci vous accompagnent pendant des années. Ainsi, nous reproduisons une technique d’assemblage issue du 18e siècle, en tenons et mortaises, qui permet au meuble de résister au quotidien, mais aussi aux différents déménagements.

Nos techniques respectent le jeu naturel du bois, qui est une matière vivante. Cela est particulièrement visible avec nos portes en panneaux flottants, qui laissent le bois bouger et évoluer naturellement, sans jamais le contraindre et prendre le risque qu’il se fissure. Vous pouvez ainsi profiter d’une décoration élégante et solide.

Des finitions soignées

Pour toutes nos collections, nous prêtons une attention particulière aux finitions de nos meubles. Pour achever de révéler la beauté du bois, nous réalisons à la main des patines à base d’eau, bonnes pour l’environnement et l’air que nous respirons.

Peu à peu, la patine de nos meubles va leur faire gagner en cachet et en caractère, pour des meubles uniques dans votre intérieur. Autre avantage, elle les rend très faciles d’entretien : un simple chiffon sec suffit !

Les détails de quincaillerie ont aussi pour nous toute leur importance. Tels de véritables bijoux, les poignées de portes et les ferrures viennent terminer nos armoires, bibliothèques ou tables basses pour la touche tendance et chic. Ainsi, notre collection Initiale est désormais prête à se faire une place dans votre intérieur, que vous aimiez les styles anciens, industriels ou modernes, toujours avec beaucoup de charme.


Retrouvez l’ensemble des objets de décoration en magasins et sur notre site www.interiors.fr !