Nouvelle collection : Montaigne

Entre style Gustavien et Directoire

Succombez au charme de notre nouvelle collection Montaigne.

Un style historique revisité

Chez Interior’s, nous sommes passionnés de décoration. Nous aimons les lignes historiques et les meubles élégants. Nos stylistes puisent leur inspiration dans les styles de toutes les époques pour mieux les revisiter et vous proposer des collections aux lignes traditionnelles actualisées. Vous pouvez ainsi créer un intérieur qui vous ressemble, aménagé avec goût, et mis en valeur par du mobilier de grande qualité au design devenu intemporel.

salon romantique
Table basse 4 tiroirs

Avec notre nouvelle collection Montaigne, nous avons voulu remettre au goût du jour les codes historiques des styles Gustavien et Directoire. Aussi romantique que chic, nous souhaitions vous proposer la collection parfaite pour les amoureux des atmosphères classiques indémodables. Nous avons donc créé toute une gamme de meubles raffinés, pensés dans les moindres détails, qui sauront ravir votre coeur comme ils ont ravi le nôtre.

Une déco féminine et raffinée

Des formes plus droites, plus épurées, voici le mantra qui a guidé nos stylistes dans la création de ces meubles. Comment alors conserver le design si cher au style Directoire ? Tout simplement en l’intégrant subtilement au sein de ces vitrines, ces tables basses, ces commodes, ces têtes de lit, toutes plus harmonieuses les unes que les autres.

Lit blanc romantique

Des moulures et des corniches fines, de subtils jeux de rainures, une quincaillerie délicates aux reflets d’argent vieilli, comme un bijou… Le moindre détail a été pensé pour s’harmoniser dans un ensemble plein de charme et de cachet.

Qui sait, vous pourriez même vous laisser surprendre par quelques tiroirs secrets ? 

Légèrement sophistiquée, la collection de meubles Montaigne possède des détails précieux tels que les frises, rosaces et rechampis. Le tout est mis en valeur par cette patine bicolore blanche et crème si lumineuse et chaleureuse à la fois. Les patines douces et pastels sont une caractéristique propre au style Gustavien. C’est un univers aussi féminin que romantique chic qui vous est offert.

Complétez cette ambiance romantique avec des pièces uniques comme ce fauteuil crapaud capitonné au velours envoûtant et cette commode sauteuse. Un concentré de détails avec un plateau cerclé de rebords et des sculptures qui s’expriment pleinement avec la patine bicolore à effet vieilli.

 Le charme d’un véritable savoir-faire

Table basse romantique

Pour rendre un meuble intemporel, il faut que sa conception soit durable au sens propre comme au figuré. Le savoir-faire dans les techniques traditionnelles de fabrication de meubles en bois est notre marque de fabrique. On retrouve ce savoir faire dans tous les meubles de notre collection Montaigne. De la chambre au salon, le mobilier Montaigne a été conçu pour durer. Sa conception en un seul tenant à l’aide de tenons et mortaise garantie une bonne tenue dans le temps.

Détail patine sur angle
Détail sur boutons

La finition des meubles de cette collection offre un contraste de deux teintes claires. Le mélange et l’application des pigments naturels qui colorent ces meubles sont faits à la main par des artisans au savoir-faire unique. Chaque meuble subit une dizaine d’étapes manuelles lors de la finition qui lui permettent d’obtenir un effet vieilli. Chaque meuble est donc un meuble unique !


Retrouvez l’ensemble des objets de décoration en magasins et sur notre site www.interiors.fr !