On rêve d’une chambre romantique

Douceur, détente, repos… le mois de février nous a inspiré. Si la chambre devenait aussi un espace déco romantique ? On vous donne tous nos conseils.

Là où tout n’est qu’ordre et beauté…

Créer une déco romantique pour la chambre

Chambre Romance par Interior’s

Quand on pense déco romantique, on imagine tout de suite un lieu lumineux, aux tons pastels délicats. En effet, quoi de mieux pour inviter à la relaxation qu’un endroit clair, où les détails soignés se chargent d’apporter relief et caractère.

L’idéal pour recréer ce genre d’ambiance, ce sont les meubles aux lignes traditionnelles. Un lit en bois, une armoire assortie sur laquelle on peut ajouter quelques éléments décoratifs choisis, comme des boites ou de charmants paniers, et des tables de chevets aux pieds courbés, pour qu’aucune ligne droite ne vienne troubler la volupté de votre chambre.

Chambre romantique – Luberon par Interior’s

Adoptez des pièces emblématiques du style romantique : disposez une chaise en bois ou en tissu devant un scriban ou une coiffeuse pour retrouver les codes intemporels de la chambre romantique.

Chambre romantique Château

L’astuce en plus : vous n’avez pas besoin de changer tout votre lit ! Sélectionnez une tête de lit avec des jeux de profondeurs et de relief qui rappellent les lits des maisons de campagne pour obtenir un effet tout aussi réussi !

Chambre romantique Montaigne

En déco, ajoutez un fauteuil moelleux dans des couleurs assorties, où un joli banc capitonné au pied de votre lit pour parfaire l’esprit romantique, chic et confortable de votre pièce. Les lampes à poser en bois peint permettent à la fois de décorer et de jouer avec la lumière pour créer une véritable ambiance réconfortante dès la nuit tombée.

Une déco romantique colorée ?

La décoration romantique nous évoque souvent les mêmes couleurs : rose poudrée, blanc vieilli, etc.

Vous avez envie de casser les codes ? Osez la couleur pour créer une chambre romantique originale !

Les plus téméraires se lanceront dans la peinture pour pouvoir assortir leur mobilier à des murs colorés. Très tendance cette année, les couleurs profondes comme le vert chasseur, le bleu saphir ou l’intemporel gris anthracite continuent à séduire. Sur un mur pour l’accentuer, ou sur l’ensemble de votre pièce, sélectionnez avec soins les meubles qui viendront créer cette chambre romantique colorée parfaite.

Nos chouchous, ce sont les meubles personnalisables. Avec leurs lignes qui adoptent les codes des styles Louis XV, comme la collection Montaigne, ou Louis XVI, ils conservent ce charme traditionnel. Les pieds galbés et les capitons des bancs, des poufs ou des fauteuils ; mais aussi l’élégance des commodes et des semainiers nous font craquer.

On aime particulièrement cette année jouer sur les meubles monochromes, comme ce semainier nuage de bleu et sa jolie finition vernie. Coup de coeur aussi pour les petites touches de déco qui contrastent.

Une tête de lit capitonnée peut par exemple se choisir dans une nuance vert sauge pour apporter une touche de couleur originale et subtile. Plus assumé, ce banc ottoman anthracite donne du caractère tout en conservant rondeur et moelleux dans ses lignes.
La seule limite de ces meubles personnalisables est votre imagination !

La chambre romantique devient moderne

Comment faire si on souhaite créer une chambre romantique tout en conservant un esprit actuel ? C’est très simple, il suffit de se tourner vers des meubles qui réinventent ce style. Avec du mobilier qui s’inspire des style Gustavien ou Directoire, ou Louis XV, entièrement revisité et modernisé, la décoration romantique se renouvèle.

Lit blanc dans grande chambre lumineuse
Chambre lumineuse

Des lignes droites, des boutons bijoux, des patines lumineuses, voici la collection Monceau qui se pare de ses plus beaux atours pour rafraîchir le style romantique. Avec un lit aux parures colorées, une accumulation de coussins, on redécouvre l’ambiance cocooning que l’on aime tant, remise au goût du jour. Plutôt qu’un banc, ajoutez deux poufs au pied de votre lit, avec des lignes plus sobres, mais qui apporteront tout autant de confort et de douceur.

Restez simple dans les éléments de décoration pour conserver l’esprit traditionnel : lampes en bois à poser, bibelots charmants et inspiration végétale et naturelle viendront compléter à la perfection votre chambre.

 

Comment est votre ambiance Romantique ?


Retrouvez toutes nos collections meuble & déco sur notre site www.interiors.fr !