Une décoration industrielle avec Manufacture

Toujours aussi tendance, le style industriel s’invite partout dans la maison. À la pointe de ce style issu tout droit des ateliers de la fin du XIXe siècle, nous avons designé des meubles qui marient à la perfection bois et métal.


Toujours aussi tendance, le style industriel s’invite partout dans la maison. À la pointe de ce style issu tout droit des ateliers de la fin du XIXe siècle, nous avons conçu des meubles qui marient à la perfection bois et métal.


Hélène, Responsable style Interior’s

Découvrez la collection en vidéo

Manufacture : la création d’une collection de meubles

Des premiers croquis aux meubles définitifs, nos stylistes ont souhaité créer des meubles alliant le cachet du bois allégé par des lignes de métal savamment placées pour en faire de véritables intemporels. Une appropriation des codes du style industriel mais adapté aux usages du quotidien.

Des fonctionnalités et gabarits adaptés aux usages quotidiens

Un travail a également été mené sur les gabarits de nos créations afin de proposer des meubles modulables aux fonctionnalités astucieuses. 

Console et bout de canapé gigognes 
Tables basses gigognes en bois recyclé

Recto verso : on joue sur les hauteurs du bout de canapé, on le multiplie par 4 : il se transforme en grande table basse, seul il se glisse en chevet, ou petit bar. La table basse gigogne, permet d’agrandir à volonté l’espace de réception, elle peut aussi se transformer en petit bureau / banc pour les tous petits !


Notre collection Manufacture possède une signature visuelle forte. On la retrouve dans des meubles tels que la bibliothèque d’officine, le faux mercerie, la vitrine ou encore la table tulipe. Son caractère industriel lui confère une vraie identité à la fois chic et contemporaine. Elle trouve sa place dans toute la maison, de l’entrée au salon, en passant par le bureau et la salle à manger.

Bois recyclé et métal pour un style industriel modernisé

Le choix des matériaux est toujours primordial lors de la naissance d’une collection. Le bois est bien évidemment notre coup de cœur. Aussi, il était important pour nous de sélectionner l’essence parfaite qui assurerait à la fois la solidité de nos meubles et leur esthétique.
S’inscrivant dans une démarche écologique, le choix du bois recyclé s’est imposé comme une évidence. À la fois solide, éco-responsable et avec un bon vieillissement dans le temps, nos meubles avaient trouvé leur matière.

La marqueterie  joue avec différentes essences de bois pour créer des variations de matières, de reflets et de grains pour un cachet naturel et unique à chaque meuble. Cette technique d’ébénisterie consiste à assembler
des pièces de bois, d’essences et de tons différents, juxtaposées sur un fond de menuiserie pour former un « puzzle » unique

La patine, notre signature

Nous avons appliqué à la main une patine artisanale en plus de 20 étapes pour donner cette teinte Tabac Recyclé unique. Elle donne à la collection un véritable caractère qui fait de chaque meuble une pièce signature. Que ce soit dans la décoration du salon ou de la salle à manger, Manufacture ajoute son cachet et son style sans égal.

Vous voulez en savoir plus sur notre savoir-faire ? Continuez la lecture


Des meubles conçus pour durer

Chez Interior’s, nous pensons qu’un meuble est comme un héritage qui se transmet de génération en génération. Chargés de souvenirs de week-ends à la campagne et de repas de famille, nos meubles racontent des histoires, vos histoires.

DES BOIS SÉLECTIONNÉS

Tous nos bois sont issus de forêts gérées durablement vous assurant une totale traçabilité et le respect de la biodiversité.

un assemblage de qualitÉ

Nos meubles sont fabriqués dans nos ateliers, d’un seul tenant et issus de la combinaison d’un savoir-faire artisanal et de techniques perfectionnées.

UNE FINITION ARTISANALE

Pour acquérir cette belle couleur que lui donnera le temps, chaque meuble est longuement patiné à la main dans nos ateliers.

L’AVIS DE NOS CLIENTS

Meuble magnifique qui a plu à tout mon entourage.

Joëlle L.