Collection Atelier

Collection Atelier

Utilisés lors de l’avènement de l’Ère industrielle du siècle dernier, les meubles de métiers étaient alors très prisés pour leurs côtés pratiques et leurs robustesses à toute épreuve. S’inspirant de l’esprit de ces manufactures, nos stylistes ont su détourner ces pièces pour les adapter à notre usage domestique.

Collection Atelier

Une collection au style industriel qui s’identifie aux meubles de métiers d’autrefois comme : Les meubles d’office, établis de pareur, bibliothèques de librairie ou encore tables de découpe. C’est un style qui nous fait voyager dans le temps et dans la mémoire de nos manufactures.

Un style qui s’impose par son originalité esthétique évidente, le mariage du bois et du métal, et ses lignes sobres, épurées et fonctionnelles.

Collection Atelier - Son Style

Besoin d'inspiration ?

 Voir toutes les photos >

Collection Atelier

Sélectionnés avec soin, le pin massif est la principale composante de nos meubles Atelier. Cette essence nous permet de réaliser un veinage prononcé très élégant et assure une robustesse dans le temps sans égal.

Notre Savoir-faire

Conformément aux méthodes artisanales du XIXe siècle, et au bénéfice de hauts standards de qualité, l’ensemble de nos meubles est fabriqué d’un seul tenant dans nos propres usines. Travaillés à la main, les patines, ornements et sculptures sont les véritables signatures de notre marque. L'ensemble de nos finitions suivent de longs procédés manuels variant de 8 à plus de 15 étapes et confèrent à nos créations des finitions subtiles, naturelles et reconnues de tous.

Collection Atelier - Sa Fabrication

Vous avez aimé cette collection ? découvrez toutes nos créations dans le style Néo-industriel >

Les collections de notre style Néo-industriel naviguent dans le temps. Véritables signatures, les meubles évoquent en effet la mémoire industrielle de notre histoire tout en s’adaptant aux usages de la vie quotidienne. Parfaits dans des intérieurs de style loft, architecte ou encore atelier, ces créations aux lignes droites sont sublimées par des matériaux bruts tels que le bois, le fer, ou encore le cuir.