Collection Couture

Collection Couture

Inspirée des ateliers de confection des grands stylistes Français du début du siècle, la collection Couture reprend avec élégance les codes des meubles de métier de notre passé industriel.

Collection Couture

Le caractère à la fois industriel et raffiné de la collection se conjugue à des gabarits soigneusement étudiés et nomades. La console devient bureau d’appoint, le guéridon devient chevet, bout de canapé, meuble téléphone...

Aériennes, fines et douces, ses lignes donnent une impression de hauteur, et ses gabarits équilibrés s’adaptent à toutes les pièces et tous les usages.

Collection Couture - Son Style

Besoin d'inspiration ?

 Voir toutes les photos >

Collection Couture

La collection Couture allie le caractère fort du métal pour ses piètements, à la douceur de l'Hévéa et du MDF pour ses plateaux. Reconnu pour sa couleur crémeuse, cette essence de bois garantie une excellente tenue et un bon vieillissement dans le temps.

Notre Savoir-faire

Conformément aux méthodes artisanales du XIXe siècle, et au bénéfice de hauts standards de qualité, l’ensemble de nos meubles est fabriqué d’un seul tenant dans nos propres usines. Travaillés à la main, les patines, ornements et sculptures sont les véritables signatures de notre marque. L'ensemble de nos finitions suivent de longs procédés manuels variant de 8 à plus de 15 étapes et confèrent à nos créations des finitions subtiles, naturelles et reconnues de tous.

Collection Couture - Sa Fabrication

Vous avez aimé cette collection ? découvrez toutes nos créations dans le style Néo-industriel >

Les collections de notre style Néo-industriel naviguent dans le temps. Véritables signatures, les meubles évoquent en effet la mémoire industrielle de notre histoire tout en s’adaptant aux usages de la vie quotidienne. Parfaits dans des intérieurs de style loft, architecte ou encore atelier, ces créations aux lignes droites sont sublimées par des matériaux bruts tels que le bois, le fer, ou encore le cuir.