Collection Embruns

Collection Embruns

Notre collection Embruns se pare de meubles très tendances, aux lignes épurées et géométriques. Le bois massif utilisé est adouci par des patines douces et lumineuses, pour un univers à la fois naturel, doux et contemporain.

Collection Embruns

Notre collection Embruns allie l’authenticité du bois massif à la modernité des lignes simples et épurées. Par souci de praticité, nos designers ont conçu chaque meuble, pour qu’il dissimule derrière ses façades, des rangements astucieux et fonctionnels tels que des tiroirs, des casiers ou encore des portes bouteilles. Cette collection de style bord de mer, à la patine lumineuse subtilement vieillie, pourra se jouer avec d’autres meubles en bois ou en béton, afin de créer un intérieur douillet et actuel.

Collection Embruns - Son Style

Besoin d'inspiration ?

 Voir toutes les photos >

Collection Embruns

La collection Embruns dispose d’une réelle qualité de conception puisque tous ses meubles sont composés intégralement de bois massif. L’alliance de bois recyclés, de pin, de frêne et de MDF permet l’obtention de meubles robustes, permettant un bon vieillissement dans le temps. Les matières premières utilisées ont également une forte valeur esthétique, et une authenticité certaine.

Notre Savoir-faire

Nos collections possèdent toute une patine, réalisée de manière manuelle, selon des procédés allant de 4 à 8 étapes, et faisant de chaque meuble une pièce unique. Soucieux de la longévité de nos meubles, ils sont construits selon la technique d’assemblage en « tenons et mortaises », datant du XVIe siècle et connue pour respecter le jeu naturel du bois. Cette technique est gage d’esthétisme et de solidité. Pour encore plus de robustesse, tous nos meubles sont fabriqués en un seul tenant, seuls les meubles les plus imposants sont composés de plusieurs parties à assembler.

Collection Embruns - Sa Fabrication

Vous avez aimé cette collection ? découvrez toutes nos créations dans le style Riviera >

Le soleil de la French Riviera rayonne sur ce style baigné de lumière. À l'image de Saint-Tropez et des côtes méditerranéennes, nos collections évoquent de par leurs teintes blanches et ocre la torpeur et le farniente du sud de la France. Côté maison, les persiennes filtrent la lumière et permettent de jouer le contraste dans les intérieurs de bord de mer.