Collection Gustavien

Collection Gustavien

D’inspiration suédoise par le roi Gustave III c’est en fait du côté de Louis XVI et de son goût pour le mobilier que l’on retrouve l’origine de ce style.

Collection Gustavien

Nés en Suède à la fin du XVIIIème, les meubles Gustavien possèdent une élégance intemporelle ou se mêlent le charme et les teintes bleutées patinées.

On apprécie ce style de meubles pour la sobriété de ses lignes, le respect de ses proportions mais aussi pour ses patines douces et pastel.

Collection Gustavien - Son Style

Besoin d'inspiration ?

 Voir toutes les photos >

Collection Gustavien

Réalisés à partir de fibres de bois de moyenne densité (MDF) et de pinus radiata (Pin), les meubles de cette collection sont à la fois très robustes et homogènes, avec un rendu lisse et sans irrégularités.

Notre Savoir-faire

Conformément aux méthodes artisanales du XIXe siècle, et au bénéfice de hauts standards de qualité, l’ensemble de nos meubles est fabriqué d’un seul tenant dans nos propres usines. Travaillés à la main, les patines, ornements et sculptures sont les véritables signatures de notre marque. L'ensemble de nos finitions suivent de longs procédés manuels variant de 8 à plus de 15 étapes et confèrent à nos créations des finitions subtiles, naturelles et reconnues de tous.

Collection Gustavien - Sa Fabrication

Vous avez aimé cette collection ? découvrez toutes nos créations dans le style Classique Chic >

Pour les amateurs de belles demeures d’où se dégage une impression de calme, de raffinement et de luxe. Les lignes sont sobres, harmonieuses et travaillées avec une « simplicité » qui permet de mettre en valeur les matériaux nobles, les patines et les intérieurs de style. Du bois noble, des coloris chauds et intenses permettent d’intégrer ces styles dans des intérieurs classiques et contemporains à la fois.