Collection Loft

Collection Loft

La collection Loft revisite le style industriel dans une version chic et raffinée, grâce à des lignes fines et à des gabarits aériens. Sa touche charme ? La fabrication des plateaux avec du bois recyclé issu de diverses essences, et assemblés façon marqueterie, pour un cachet inégalable.

Collection Loft

L’aspect très aérien et épuré des lignes de ces meubles se conjugue à l’esprit beaucoup plus contemporain des matériaux employés, pour un rendu très chic au cachet naturel. Tout en conservant le caractère fonctionnel du style néo-industriel, la collection Loft fait la part belle à l’authenticité, à travers un travail artisanal unique sur chaque pièce.

Très fines et épurées, voire aériennes, les lignes de la collection Loft s’allie à des gabarits de meubles élégants et élancés. Issues du style néo-industriel, elles sont centrées sur le minimalisme et la fonctionnalité, pour mieux s’adapter à tous les styles.

Collection Lubéron - Son Style

Besoin d'inspiration ?

 Voir toutes les photos >

Collection Loft

La collection Loft allie le côté chic et raffiné du métal vieilli pour ses structures, au caractère contemporain et authentique du bois recyclé et du MDF pour ses plateaux. Ces matériaux sont utilisés à la fois pour leur résistance au temps et au quotidien, que pour leur finition esthétique variable, unique sur chaque pièce.

Notre Savoir-faire

Conformément aux méthodes artisanales du XIXe siècle, et au bénéfice de hauts standards de qualité, l’ensemble de nos meubles est fabriqué d’un seul tenant dans nos propres usines. Travaillés à la main, les patines, ornements et sculptures sont les véritables signatures de notre marque. L'ensemble de nos finitions suivent de longs procédés manuels variant de 8 à plus de 15 étapes et confèrent à nos créations des finitions subtiles, naturelles et reconnues de tous.

Collection Lubéron - Sa Fabrication

Vous avez aimé cette collection ? découvrez toutes nos créations dans le style Néo-industriel >

Les collections de notre style Néo-industriel naviguent dans le temps. Véritables signatures, les meubles évoquent en effet la mémoire industrielle de notre histoire tout en s’adaptant aux usages de la vie quotidienne. Parfaits dans des intérieurs de style loft, architecte ou encore atelier, ces créations aux lignes droites sont sublimées par des matériaux bruts tels que le bois, le fer, ou encore le cuir.