Collection Rivages

Collection Rivages

La force de la collection Rivages réside dans son utilisation du bois recyclé, une valeur parfaitement en harmonie avec le côté simple, modeste et fonctionnel de ses meubles. Son assemblage façon lattes et sa patine naturelle grisée viennent renforcer son côté authentique, et sublimer l’aspect unique du bois recyclé qui est par définition variable sur chaque pièce.

Collection Rivages

Le contraste du bois peint et du bois naturel inscrit indéniablement la collection Rivages dans un style bord de mer, donnant ainsi à ses meubles un charme intemporel.

Avec des lignes simples et une patine lumineuse, elle dégage naturellement un sentiment de bien-être et de sérénité, qui rappelle l’authenticité des maisons de pêcheur.

Collection Rivages - Son Style

Besoin d'inspiration ?

 Voir toutes les photos >

Collection Rivages

La collection Rivages associe de nombreux matériaux sur ses meubles : du pin massif pour la robustesse de la structure, du MDF pour un habillage patiné à la finition lisse et sans défaut, et enfin du bois recyclé provenant de diverses essences pour donner du charme et de l’authenticité aux parties les plus visibles, les façades et les plateaux.

Notre Savoir-faire

Conformément aux méthodes artisanales du XIXe siècle, et au bénéfice de hauts standards de qualité, l’ensemble de nos meubles est fabriqué d’un seul tenant dans nos propres usines. Travaillés à la main, les patines, ornements et sculptures sont les véritables signatures de notre marque. L'ensemble de nos finitions suivent de longs procédés manuels variant de 8 à plus de 15 étapes et confèrent à nos créations des finitions subtiles, naturelles et reconnues de tous.

Collection Rivages - Sa Fabrication

Vous avez aimé cette collection ? découvrez toutes nos créations dans le style Riviera >

Le soleil de la French Riviera rayonne sur ce style baigné de lumière. À l’image de Saint-Tropez et des côtes méditerranéennes, nos collections évoquent de par leurs teintes blanches et ocre la torpeur et le farniente du sud de la France. Côté maison, les persiennes filtrent la lumière et permettent de jouer le contraste dans les intérieurs de bord de mer.