Collection Vénitiennes

Collection Vénitiennes

De la Perse à la Toscane en passant par la côte ouest américaine, les persiennes habillent portes et fenêtres pour tamiser et feutrer la lumière.

Collection Vénitiennes

La collection Vénitiennes s’inspire de l’esprit des «Persiennes». Ces dernières, se caractérisent par des lignes douces et des lumières tamisées qui appellent au voyage.

Mixant la chaleur de l’Épicéa massif à la subtilité de sa patine légèrement vieillie, la collection Vénitiennes intégrera tous les intérieurs grâce à son charme balnéaire de la French Riviera.

Collection Vénitiennes - Son Style

Collection Vénitiennes

Combinant plusieurs essences de bois pour sa conception, la collection Vénitiennes comprend de l'épicéa massif pour assurer résistance et robustesse assurant ainsi une bonne tenue dans le temps.

Notre Savoir-faire

Conformément aux méthodes artisanales du XIXe siècle, et au bénéfice de hauts standards de qualité, l’ensemble de nos meubles est fabriqué d’un seul tenant dans nos propres usines. Travaillés à la main, les patines, ornements et sculptures sont les véritables signatures de notre marque. L'ensemble de nos finitions suivent de longs procédés manuels variant de 8 à plus de 15 étapes et confèrent à nos créations des finitions subtiles, naturelles et reconnues de tous.

Collection Vénitiennes - Sa Fabrication

Vous avez aimé cette collection ? découvrez toutes nos créations dans le style Riviera >

Le soleil de la French Riviera rayonne sur ce style baigné de lumière. À l’image de Saint-Tropez et des côtes méditerranéennes, nos collections évoquent de par leurs teintes blanches et ocre la torpeur et le farniente du sud de la France. Côté maison, les persiennes filtrent la lumière et permettent de jouer le contraste dans les intérieurs de bord de mer.