Nos fauteuils et poufs

Pour dîner en famille, recevoir des amis, ou s’installer confortablement pour se détendre, nos différents modèles de fauteuils et de poufs combleront chacun de vos besoins. Déclinables en de nombreux coloris et finitions pour certains, découvrez dès à présent nos créations originales, mêlant styles historiques et designs contemporains.

Nos fauteuils
Fauteuil Louis XV

FauteuilLouis XV

Issu du style historique qui porte le même nom, le fauteuil Louis XV se distingue par différents éléments de structure et d'ornementation. Ses pieds galbés et ses accoudoirs reculés, qui permettaient aux femmes de s'y installer malgré leurs amples robes, s'accompagnent le plus souvent d'ornementations riches en forme de feuilles d'eau ou de feuilles d'acanthe.

Voir les modèles >
Fauteuil bergère

Fauteuilbergère

Le fauteuil bergère est un fauteuil large et confortable au dossier rembourré. Il se distingue notamment par ce qu'on appelle les « joues », la partie pleine entre l'assise et l'accoudoir. On y remarque également le rembourrage apporté aux accoudoirs, appelé « manchettes », ainsi que le coussin mobile au niveau de l'assise.

Voir les modèles >
Fauteuil à la reine

Fauteuilà la reine

Le fauteuil à la reine se distingue du fauteuil cabriolet grâce à son dossier plat, qui permettait aux femmes de s'y installer confortablement malgré leurs amples robes. Issu du style Louis XV, il est dit « meublant » car sa structure imposante le rendait souvent difficile à déplacer.

Voir les modèles >
Fauteuil chauffeuse

Fauteuilchauffeuse

Issue de l'époque Régence, la chauffeuse est une petite chaise basse, avec un dossier haut et une assise rembourrée. A l'origine, sa place devait se trouver près d'un feu, d'une cheminée ou de toute source de chaleur, ce qui explique la position basse de son assise, ainsi que son nom historique.

Voir les modèles >
Fauteuil crapaud

Fauteuilcrapaud

Le fauteuil crapaud porte ce nom car la forme de sa structure rappelle la position d'une grenouille prête à bondir. Il s'agit d'un fauteuil bas et profond, dont les pieds de mi-hauteur sont généralement cambrés. Son dossier incurvé, dit « en gondole », lui donne un aspect enveloppant.

Voir les modèles >
Fauteuil de table

Fauteuilde table

Le fauteuil de table, historiquement utilisé pour le temps des repas, se rapproche d'une chaise par la hauteur de son assise. Une autre de ses caractéristiques est le retrait de ses accoudoirs par rapport aux pieds de devant, ce qui permettait à l'utilisateur de s'approcher au maximum de la table pour profiter de ses mets.

Voir les modèles >
Fauteuil à la reine

Fauteuilà oreilles

Le fauteuil à oreilles, également appelé « en confessionnal », porte ce nom car il possède, à hauteur de la tête de son utilisateur, une proéminence de chaque côté. Dans son utilisation originelle, le confesseur posait ainsi son oreille à cet endroit pour écouter les pêchés de la personne qui se confesse.

Voir les modèles >
Fauteuil club

Fauteuilclub

Le fauteuil Club est issu du style anglais de la fin du XIXe siècle. Il se caractérise par son revêtement en cuir, son dossier très rembourré, son assise confortable, le plus souvent à ressorts, et ses bras relativement larges et aux lignes souples. Comme le Chesterfield, on l'associe souvent aux clubs de « gentlemen » anglais de l'époque coloniale, se réunissant au fumoir pour se détendre dans un confortable fauteuil.

Voir les modèles >
Fauteuil cabriolet

Fauteuilcabriolet

Le fauteuil cabriolet se distingue du fauteuil à la reine par son dossier incurvé, qui permet pour son utilisateur une sensation d'enveloppement. Initialement issu du style Louis XV, on le trouve également aujourd'hui dans des modèles plus modernes et design.

Voir les modèles >
Pouf Louis XV

PoufLouis XV

Le pouf de style Louis XV, à l'instar de tous les éléments de mobilier affiliés à ce style, se distingue notamment par ses pieds galbés, ses lignes courbes chantournées, et son bois finement sculpté, riche en ornementations et détails. Il est le plus souvent pourvu d'un coussin d'assise épais et moelleux, parfois relevé de capitons.

Voir les modèles >
Pouf Louis XVI

PoufLouis XVI

Le pouf de style Louis XVI, à l'instar de tous les éléments de mobilier affiliés à ce style, se distingue notamment par ses pieds droits et fuselés, ses lignes équilibrées, et son bois finement sculpté, doté d'une ornementation géométrique. Il est le plus souvent pourvu d'un coussin d'assise assez épais, à la couleur sobre et généralement unie.

Voir les modèles >
Pouf Contemporain

PoufContemporain

Le pouf de style contemporain, à l'instar de tous les éléments de mobilier affiliés à ce style, se distingue notamment par son aspect sobre et épuré, ses lignes simples et droites, ses formes géométriques, et très peu d'ornementations. Il est le plus souvent pourvu d'un coussin d'assise très épais, puisque ce style s'axe sur le confort et la fonctionnalité.

Voir les modèles >
Fauteuil Bridge

FauteuilBridge

Le fauteuil bridge est un modèle hybride qui se situe entre la chaise et le fauteuil. Il conserve en effet le confort d'un véritable fauteuil de salon, tandis qu'il adopte le gabarit d'une chaise, au niveau de sa hauteur d'assise, de ses accoudoirs et de son dossier, mais aussi de son poids, ce qui le rend très pratique au quotidien.

Voir les modèles >
Fauteuil Chesterfield

FauteuilChesterfield

Le fauteuil Chesterfield est issu du style anglais de la fin du XIXe siècle. Il se caractérise par son revêtement en cuir capitonné de gros boutons, et ses accotoirs alignés sur la hauteur du dossier, le tout ayant une forme d'enroulement vers l'extérieur. A l'instar du fauteuil Club, on l'associe souvent aux clubs de « gentlemen » anglais de l'époque coloniale, se réunissant au fumoir pour se détendre dans un confortable fauteuil.

Voir les modèles >