Livraison

Expédition et Livraison

Pour chaque produit, une estimation du délai d’expédition est indiquée. Le délai d'expédition est le moment où nous confions votre produit à notre transporteur. Ensuite, dans le cas d'une livraison à domicile, celui-ci vous contactera pour vous proposer des créneaux de livraison. Dans le cas d'une livraison en magasin, c'est ce dernier qui vous contactera pour convenir d'un rendez-vous pour votre retrait de marchandise.

Modalités de livraison

La livraison des produits peut être effectuée en France Métropolitaine, hors îles uniquement. 

Lors de la passation de commande, le mode de livraison est précisé au client.

INTERIOR'S distingue les modalités de livraison selon les produits commandés. La commande peut donc être livrée en plusieurs colis et à des dates différentes, ce que le client accepte. Chaque date est indiquée au client lorsqu'il passe sa commande.

En cas de paiement par chèque, les délais indiqués pourront être rallongés du fait du traitement de celui-ci.

Toute livraison dérogatoire à ces conditions, fera l'objet d'une facturation supplémentaire.

Décoration

La livraison des objets de décoration est effectuée uniquement par Colissimo à l'adresse donnée par le client, au bureau de poste choisi par le client, en consigne Cytissimo ou chez le commerçant choisi par le client parmi les commerçants affiliés au réseau de la Poste.

L'expédition est effectuée dans le délai indiqué lors de la commande. Le délai d'acheminement du colis est dépendant des services de La Poste, le client peut effectuer le suivi de son colis grâce à son numéro de Colissimo sur le site internet dédié de La Poste.

En cas d'absence, le colis sera déposé dans la boîte aux lettres du client si son volume le permet. Dans le cas contraire, un avis informera le client du passage du facteur. Le client dispose alors de 10 jours ouvrables pour retirer son colis dans son bureau de poste. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à INTERIOR'S. Il en sera de même et dans les mêmes délais si le client ne retire pas son colis en bureau de poste choisi, chez son commerçant ou en consigne Cytissimo. Dans ce cas, la commande sera automatiquement annulée et le client remboursé dans un délai maximum de 30 jours, déduction faite des frais de livraison qui resteront à sa charge. Lorsque les frais de livraison ont été offerts au client, ceux-ci seront également déduits du remboursement.

Tapis

La livraison des tapis est effectuée par transporteur. Elle est effectuée à l'adresse indiquée par le client lors de sa commande.

Le service de livraison prend contact avec le client afin de fixer une date de livraison dans les délais indiqués lors de la commande et mentionnés sur le récapitulatif de commande.

Meubles et canapés

La livraison des meubles est, au choix du client, effectuée soit en magasin INTERIOR'S soit à l'adresse de son choix.

La livraison des canapés est uniquement effectuée à l'adresse choisie par le client. Aucune livraison en magasin INTERIOR'S n'est possible.

Mise à disposition sans frais dans 24 magasins (liste des magasins participants consultable lors de la validation du panier)(hors canapés) :

Lors de la commande, il est indiqué au client un délai d'expédition de sa commande en magasin. La marchandise commandée est mise à la disposition du client dans le point de vente sélectionné. Le client sera informé par le magasin de l'arrivée de sa commande pour enlèvement. Cette livraison en point de vente est sans frais pour le client.

Le client a la possibilité de prévoir, directement avec le magasin sélectionné, un transport de sa commande depuis le magasin jusqu'à l'adresse de son choix, moyennant des frais supplémentaires. Un devis sera proposé au client à sa demande.

Livraison à l'adresse de son choix par transporteur (meubles et canapés):

La livraison de la commande sera effectuée par transporteur. Lors de la commande, il est indiqué au client un délai d'expédition et donc de prise en charge de sa commande par le transporteur. La livraison des meubles est effectuée à l'adresse indiquée par le client lors de sa commande. Le service de livraison prend contact avec le client afin de fixer une date de livraison.

Les livraisons s'effectuent du lundi au samedi de 8h à 20h, dans la pièce de votre choix. (selon localité)

Plages de livraison Guisnel :

  • Guisnel proposera par sms un créneau spécifique: 1 jour (du lundi au samedi) avec 1 créneau de 4 heures (entre 8h et 20h)
  • Si ce créneau initial ne convient pas: Guisnel repropose un autre créneau horaire dans la même journée ou un autre jour de la semaine.
  • Si ces créneaux ne conviennent toujours pas, alors le client est invité à remplir ses disponibilités en ligne sur le site du transporteur afin de convenir ensemble du meilleur moment pour la livraison du meuble ou canapé.

Il appartient au client de vérifier que la configuration de son habitation permet une livraison par les voies normales d'accès : portes, ascenseur, cages d'escalier, etc... INTERIOR'S ne peut être tenu pour responsable ou engager des frais supplémentaires, si la livraison ne peut s'effectuer à l'intérieur du domicile du client, en raison de l'exiguïté des locaux ou des moyens d'accès à ceux-ci. La livraison des produits n'inclut pas la prestation de montage.

Frais de livraison

Décoration

Les articles de décoration sont livrés par Colissimo et au tarif de facturation Colissimo. Ces frais sont indiqués au client avant validation définitive de sa commande et dépendent du poids des articles commandés.

Lorsque le montant total de la commande d'articles de décoration est égal ou supérieur à 150€ TTC (hors livraison), les frais de livraison standards de ces articles sont offerts au client.

Tapis

La livraison des tapis est gratuite.

En cas d'absence du client ou d'un tiers désigné par lui lors de la livraison prévue ou bien en cas d'erreur commise par le client dans l'indication de l'adresse de livraison, les frais d'une nouvelle livraison seront à la charge du client.

Meubles et canapés

La livraison dans des conditions standard des meubles (hors canapés) est faite moyennant des frais équivalent à 10% du montant total TTC de la commande meubles (hors canapés) du client. Ces frais sont indiqués au client avant validation définitive de sa commande. En cas de promotion, le calcul du montant de ces frais est effectué sur le prix du produit avant remise.

Lorsque le montant total de la commande de meubles (hors canapés) est égal ou supérieur à 950 € TTC (hors livraison), les frais de livraison standards de ces articles sont offerts au client.

La livraison des canapés dans des conditions standard est gratuite.

En cas de difficultés d'accès, il appartient au client de prendre contact avec le service client INTERIOR'S (contact.clients@interiors.fr), préalablement à sa commande, afin de prévoir les modalités de livraison des meubles ou canapés et l'estimation des frais supplémentaires engagés, qui seront à la charge du client.

En cas d'absence du client ou d'un tiers désigné par lui lors de la livraison prévue ou bien en cas d'erreur commise par le client dans l'indication de l'adresse de livraison, de même qu'en cas d'impossibilité de livraison du fait des difficultés d'accès non signalées au préalable, les frais d'une nouvelle livraison seront à la charge du client.

Délais de livraison

INTERIOR'S informe le client des délais d'expédition avant validation définitive de la commande, qui dépendent notamment  de la disponibilité des produits, de celle du transporteur et des délais postaux.

Réserve de propriété

En tout état de cause, les marchandises, objet de la présente vente, restent la propriété d'INTERIOR'S jusqu'à leur complet paiement, le client devant assurer la garde  « raisonnable » des marchandises délivrées non intégralement payées. En cas d'impayé, INTERIOR'S se réserve la possibilité d'exiger le paiement intégral ou de reprendre les marchandises vendues non intégralement payées.

Réception et réclamations

Lors de la  livraison, le client doit s'assurer :

  • de la conformité de la marchandise reçue avec celle commandée
  • de l'absence de tout défaut apparent à l'extérieur comme à l'intérieur des colis
  • de l'absence de tout dommage causé par le transport

Pour les envois Colissimo d'objets de décoration, si après la réception du colis, le client découvre qu'un produit a été endommagé durant son transport, il doit obligatoirement, dans les trois jours au plus suivant la réception de la ou des commande(s), signaler l'endommagement au Service Après-Vente INTERIOR'S via la rubrique « mon compte » en y joignant au moins deux photos. Passé ce délai, toute demande sera rejetée par INTERIOR'S et la responsabilité d'INTERIOR'S ne saurait être engagée.

Pour la livraison de meubles ou canapés, le client doit faire part de ses éventuelles réserves, le plus précisément possible sur le bon de livraison (colis manquant par rapport au bon de livraison ou bon de commande, colis endommagé ou déjà ouvert, produits cassés et/ou manquants, produits endommagés...). La mention « sous réserve de déballage » sera refusée.

Dans les trois jours au plus suivant la réception de la ou des commande(s), le client doit confirmer ses réserves au Service Après-Vente INTERIOR'S via la rubrique « mon compte » en y joignant au moins deux photos. Passé ce délai, ou à défaut de confirmation, toute demande sera rejetée par INTERIOR'S et la responsabilité d'INTERIOR'S ne saurait être engagée.

Pour toute question ou difficulté, le client est invité à contacter INTERIOR'S via son compte client accessible depuis le site.

Selon la garantie légale de conformité, les réclamations, si elles sont acceptées, donneront lieu à l'échange ou la réparation du produit défectueux ou non conforme, ou à défaut à son remboursement en cas d'indisponibilité du produit en stock ou auprès des fournisseurs ou d'impossibilité de réparer.

Aucun retour spontané, sans accord d'INTERIOR'S, ne sera accepté. Tout dépôt de colis effectué par le client dans les locaux d'INTERIOR'S sera refusé.  INTERIOR'S doit être informé préalablement de toute demande de retour liée à une réclamation via la rubrique « mon compte » du client. Le service Après-Vente d'INTERIOR'S prendra alors contact avec le client afin de déterminer les modalités de cet éventuel retour.

Les produits devront être retournés dans leur état d'origine et munis de tous leurs accessoires. Tout produit qui aura été abîmé par le client ne sera pas remboursé.

En cas de retour par transporteur, le client devra remplir avec précision et signer le formulaire du transporteur quant à l'état du produit avant chargement. Aucune réclamation ne pourra être acceptée par INTERIOR'S à défaut.

En cas de non-conformité avérée, les frais de retour seront à la charge d'INTERIOR'S.

Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, le client ne pourra formuler aucune réclamation pour non conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés exempts de tout vice apparent.

Retards

Conformément aux dispositions des articles L.138-1 et suivants du code de la consommation, les consommateurs ont la faculté d'annuler les commandes en cas de dépassement de la date de livraison ou de mise à disposition en magasin indiquée lors de la commande, sauf cas de force majeure. En cas de livraison par transporteur, sera réputée date de livraison celle de la prise de rendez-vous avec le client.

Seules les annulations adressées par lettre recommandée avec accusé de réception (Interior's - Service Après-Vente - Annulation, 68 boulevard Jules Durand - BP 5056 - 76071 Le Havre Cedex)  ou un autre support écrit durable, après avoir enjoint INTERIOR'S, selon les mêmes modalités, d'exécuter son obligation dans un délai supplémentaire raisonnable, si INTERIOR'S ne s'est pas exécuté dans ce délai, et reçues avant la livraison des articles concernés seront prises en compte par INTERIOR'S. La vente est considérée comme annulée si la mise à disposition n'est pas intervenue avant la réception dudit courrier par INTERIOR'S.

Le remboursement de la marchandise s'effectue dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la réception de demande d'annulation du client. Le client ne pourra prétendre à aucune pénalité ni intérêt de retard.

Non présentation

En cas d'absence du client à la date de livraison prévue avec le transporteur, un second rendez-vous sera fixé. Au cas où ce second rendez-vous ne pourrait être fixé du fait du client, de même qu'au cas où le client ne viendrait pas prendre possession de sa marchandise en magasin, 15 jours après une mise en demeure restée infructueuse, la vente sera considérée comme résolue. INTERIOR'S conservera alors toute somme versée.