Canapés convertibles

Avec nos canapés convertibles, vous n'aurez plus à choisir entre élégance et fonctionnalité.

Un canapé-lit pour faire du salon une chambre

Parce qu’un canapé est un élément central du salon, faire le choix d’un canapé convertible doit vous permettre d’allier votre décoration à vos besoins.

Trouver son style de canapé-lit

Longtemps, on a pensé que les canapés convertibles n’étaient pas compatibles avec les décorations chics et raffinées. Vous allez changer d’avis en découvrant notre sélection de canapés lits aussi beaux que pratiques. Aujourd’hui, on trouve des canapés d’angle convertibles, des canapés en cuir convertibles, tout aussi bien que les plus classiques canapés lits en tissu.

Avec notre large gamme de canapé, vous pourrez trouver le modèle idéal que vous soyez adepte du style industriel ou classique chic, en passant par le style bord de mer ou scandinave. Votre séjour gagnera en élégance et satisfera à tous vos besoins.

Quelle taille de canapé convertible choisir ?

Que vous aimiez le style contemporain ou que vous soyez à la recherche du canapé convertible gris parfaitement assorti à votre table basse, pensez à adapter la taille et le nombre d’assises de votre coup de cœur à votre pièce à vivre. Comme nous avons pensé à tout, nous vous proposons aussi bien un canapé convertible 2 places parfait pour un petit salon qu’un canapé-lit 3 places pour un séjour familial. Les grands salons opteront pour un canapé 4 places convertible, aussi agréable pour profiter d’un moment convivial en famille que pour passer une douce nuit.

Choisir le bon canapé convertible

Un canapé lit apportera du style à votre salon, tout en vous offrant un couchage supplémentaire. En fonction de vos besoins, couchage occasionnel ou quotidien, vous pourrez également opter pour le sommier et le matelas de votre choix.

En effet, choisir son canapé convertible peut relever du casse-tête. On se demande souvent si le confort assis peut aller de pair avec le confort allongé. Rassurez-vous, la réponse est oui. 

Définir la fréquence de couchage

On a toujours une bonne raison de chercher à acheter un canapé convertible : une famille qui s’agrandit, des amis à recevoir, un studio à meubler… Pour faire le bon choix, il faut avant tout se demander à quelle fréquence le canapé va être utilisé en tant que couchage. L’idée est de choisir celui qui va proposer le meilleur confort, en particulier s’il est destiné à être utilisé très régulièrement. C’est particulièrement le cas lorsqu’on cherche un canapé pour meubler un studio ou un petit appartement où le salon sert également de chambre.

Aussi, prenez le temps de choisir un canapé dont le confort assis sera aussi optimal que celui une fois converti en lit si vous avez prévu d’en faire un usage quotidien.

Pour des couchages plus ponctuels, il existe des structures plus légères et souples, parfaites pour dormir quelques nuits de temps à autre, lorsque le canapé convertible sert à accueillir des convives de passage.

Choisir la bonne structure

Concernant la structure des canapés convertibles, il existe trois mécaniques d’ouvertures selon usage : 

  • Quotidien : dépliage immédiat sans avoir à ôter de coussin
  • Régulier : retrait des coussins de dossier avant dépliage 
  • Occasionnel et d’appoint : retrait des coussins de dossier et d’assise

Pour un couchage quotidien, optez pour le Nova Grand confort (standard ou luxe). Le couchage est très facile d’accès grâce à son ouverture de type Rapido qui permet de déplier la mécanique sans effort ni manutention, car les coussins de dossier restent solidaires et ne touchent pas le sol. Le matelas en mousse polyéther ou en mousse haute résilience Bultex lui permet d’être utilisé comme lit principal. Pour le sommier, vous avez le choix entre un sommier en bois massif pour un confort et un accueil ferme comme dans un véritable lit, ou à grille métallique pour un accueil plus souple et moelleux. 

Pour un couchage régulier, de 5 à 6 nuits par semaine, le Plido luxe est idéal. Composé d’un sommier à lattes nues et d’un matelas Bultex d’une épaisseur de 10 cm, il assure confort et bonne tenue dans le temps

Pour un couchage occasionnel, optez pour les Lattes 3 plis, Mixolattes ou Méralattes. Tandis que pour un couchage d’appoint, un Som’Toile suffit. Ce couchage est avant tout un couchage de dépannage avec son sommier type trampoline et un matelas de 6 cm. Il offre un confort suffisant pour 2 nuitées successives par semaine.