Consoles

Dans une chambre, une entrée ou un séjour, la console trouve facilement sa place dans toutes les pièces de la maison.

Pour un petit meuble d'appoint, privilégiez une console haute qui permettra un gain de place. Pour un véritable espace de rangement, choisissez une console 3 tiroirs qui donnera du style et du cachet. Enfin, pour mettre en valeur vos objets de décoration, essayez donc une table drapier !

Interior's, des meubles conçus pour durer !

Chez Interior's, nous pensons qu'un meuble est comme un héritage, une chose qui se transmet de génération en génération.

> découvrez notre savoir-faire

Comment trouver la console parfaite ?

Qu'on la place dans l'entrée, le salon, dans la salle à manger ou encore dans la chambre, la console est le meuble d'appoint par excellence. Elle sert aussi bien à ajouter un élément décoratif fort qu'à créer un rangement supplémentaire toujours bienvenu. Ce petit meuble est idéal pour habiller un mur vide. On peut poser sur son plateau des bibelots, des cadres ou encore un miroir. Cette astuce permet de créer une adorable coiffeuse, parfaite pour une chambre ou un dressing. Bien entendu, la console d'entrée est un grand classique qu'on adore revisiter. Pratique et modulable, elle permet de garder sous la main clés, portefeuilles et autres indispensables avant de sortir, et de les ranger dès qu'on rentre chez soi. Les consoles peuvent être dôté de tiroirs ou d'étagères, pour permettre une organisation plus facile. Leur praticité au quotidien ne se fait pas au détriment de leur design, et ces éléments de rangement s'intègrent parfaitement à nos intérieurs, et deviennent même des atouts pour parfaire l'ambiance. Pour bien choisir sa console, il est important de tenir compte de plusieurs critères. Tout d'abord, la place dont on dispose afin de choisir un meuble qui corresponde à notre espace. Une console trop grande ou trop large risque de géner la circulation, et une console trop petite d'être un peu perdue dans un espace trop grand. Pensez à laisser un passage suffisant devant votre console afin qu'elle reste pratique jour après jour. Puis, choisissez les fonctionnalités dont vous avez besoin : beaucoup de rangement, simple élément décoratif ? Tiroirs ou étagères ? Si vous avez besoin d'un espace bureau, vous pouvez également opter pour une table console. Enfin, optez pour une console dont le style correspond au reste de votre mobilier.

Quel style de console choisir ?

En effet, il est primordial que votre console s'intègre parfaitement à votre intérieur et à l'ambiance que vous souhaitez instaurer dans votre pièce. Amoureux de la décoration, vous allez être ravis car ce meuble intemporel existe dans tous les styles dont vous rêvez. Envie d'une décoration industrielle ? Optez pour une console industrielle en bois massif et en métal. Plutôt d'humeur douce et romantique ? La console blanche est faite pour vous. Si votre cœur balance pour le cachet du style baroque, tournez-vous vers une console noire. Et pour tous les passionnés de couleur, ou celles et ceux qui veulent exprimer leur personnalité dans un mobilier unique, nos consoles personnalisables sont faites pour vous. Choisissez la couleur du corps de votre meuble et celle du plateau parmi notre vaste sélection, la finition ainsi que la couleur de la quincaillerie, et vous obtiendrez la console parfaite, designée pour votre intérieur. Nous sommes certains que celle-ci ne laissera personne indifférent. Vous pourrez ainsi créer tantôt un intérieur moderne, tantôt pep's ou au contraire doux et délicat. Vous avez maintenant toutes les clés en main pour bien choisir votre console, nous avons hâte de découvrir vos plus belles décorations.