Tables basses

Au cœur du salon, la table basse personnalise et valorise votre décoration d'intérieur.

Table basse rectangulaire, table basse avec un plateau en verre, table basses avec des tiroirs... Trouvez le modèle de table basse en bois qui vous correspond. Pour les petits intérieurs, optez pour une table basse carrée façon bout de canapé. Pour les salons plus volumineux, choisissez une table basse avec tirettes pour augmenter sa surface. Enfin, mettez en valeur votre table en l'installant sur un doux tapis en laine.

Interior's, des meubles conçus pour durer !

Chez Interior's, nous pensons qu'un meuble est comme un héritage, une chose qui se transmet de génération en génération.

> découvrez notre savoir-faire

Choisir la table basse adaptée à son salon

Souvent placée au centre du salon, la table basse occupe de multiples fonctions. À la fois élément décoratif, espace de rangement, et parfois espace repas pour les plateaux TV, bien la choisir est aussi indispensable qu'opter pour le canapé idéal. Pour trouver la table basse idéale, il faut prendre en considération plusieurs éléments. Tout d'abord la taille de son salon, et l'espace dont on dispose. Bien entendu, il faut que les dimensions du mobilier soient cohérentes avec la taille de la pièce, afin que la circulation reste fluide. Une table basse rectangulaire offre l'avantage de venir souligner le canapé devant lequel elle se place le plus souvent, et offre ainsi une ponctuation devant le meuble TV qui est son prolongement naturel. Envie d’un salon plus modulable ? Tournez-vous vers des tables basses gigognes. Vous pourrez ainsi profiter tour à tour d’un, deux ou trois plateaux. C’est la solution idéale lorsqu’on reçoit, ou qu’on aime profiter d’un repas sur le pouce, ou encore lorsque son séjour est aussi devenu son bureau. Pour des séjours plus spacieux, on peut s'autoriser une belle table basse ronde, qui aère l'espace, ou carrée pour en faire le point d'orgue de la décoration.

À chaque style de décoration sa table basse

Il n'y a ensuite plus qu'à choisir le style parfait selon votre séjour et vos goûts. Très tendance, les tables basses contemporaines en métal se déclinent de toutes les tailles et de toutes les formes. On peut aussi opter pour une table d'appoint, comme un bout de canapé, qui donnera une touche chic. Pour un look plus industriel, on laissera le métal noir se marier au bois. On redécouvre ainsi du mobilier qui rappelle celui des anciennes manufactures pour notre plus grand plaisir. Pour les amoureux des intérieurs plus classiques et raffinés, on optera pour une table basse style Louis XV ou Louis XVI, avec des détails soignées, comme des moulures ou des courbes élégantes. Pour la touche pep's, on se laissera séduire par une table basse personnalisable dont on peut choisir la couleur du corps comme du plateau. Les plus sages craqueront pour un noir, un blanc ou des couleurs pastels, tandis que les téméraires choisiront des roses, des rouges ou des oranges vitaminés. Dans tous les cas, le choix du bois reste une valeur sûre. Matériau intemporel et résistant, il sait s'adapter à tous les intérieurs. Il se marie aisément aux autre matériaux, comme le béton ou encore le verre, pour créer des meubles uniques au style affirmé.

La table basse sort du salon

En bonus, tentez de faire sortir la table basse du salon. Elle vous permettra de créer un espace lecture dans une chambre ou un bureau, une fois entourée de quelques fauteuils, d’un petit canapé, de poufs ou d’une charmante banquette. Pour définir cet endroit cocooning et cosy, n’hésitez pas à utiliser un tapis à poils longs ou courts, qui ajoutera du confort tout en délimitant votre coin détente. Vous pouvez ainsi vous créer de parfaits lieux où vous relaxer partout dans votre intérieur, en choisissant une table basse qui en soit le point central autour duquel se retrouver.