Tables industrielles

Envie d'un esprit atelier dans votre salle à manger ? Opter pour une table industrielle en bois.

Ronde ou carrée, le bois et le métal sont à l'honneur dans la salle à manger grâce à nos tables de style industriel. On aime l'atmosphère authentique qui s'en dégage, avec des matières brutes qui apportent du caractère à la décoration. Optez pour des chaises assorties pour parfaire votre pièce.

Retrouvez également notre sélection de tables basses industrielles ici.

Des matières robustes pour une table à manger

Le plateau en bois

La table de repas de style industriel se démarque des autres par son plateau en bois massif ou recyclé, qui lui confère un aspect brut à la fois tendance et intemporel. On choisit une table à manger pour sa solidité à toute épreuve et sa stabilité au fil du temps. Notre table à manger de la collection Couture sera parfaite si vous aimez le bois lisse, sans imperfections. Son plateau à la finition “naturel ciré” en fait un meuble très élégant, digne d’un atelier de couture du début du XXe siècle. Pour les amoureux du style parisien, craquez pour la table rectangulaire de la collection Haussmann, dont le plateau se pare d’un bois façon parquet en pointe, un assemblage vintage et typique des beaux appartements de la capitale, qui contraste avec l’esprit brut du mobilier industriel. 

Envie d'un style à la fois industriel et très brut ? Découvrez nos tables de repas de la collection Transition. Du plateau au piètement, l'orme crée une atmosphère chaleureuse par son aspect naturel peu travaillé. Craquez pour nos modèles 6 personnes ou 10 personnes pour vous offrir un meuble original et parfaitement adapté à vos envies. Vous pourrez également l'associer au banc de la même collection, pour une ambiance très conviviale !

Complétez le look industriel de votre salle à manger et découvrez notre sélection de chaises industrielles ici

Le piètement en métal

Les pieds de table en métal et acier sont caractéristiques du mobilier industriel, et apportent de l’originalité à un meuble, tout en restant sobre. Choisi à l’origine pour sa qualité et sa solidité, le métal s’invite dans nos intérieurs par petites touches pour ajouter un esprit atelier des plus authentiques. On adore les lignes très droites et sobres du métal noir, qui apporte contraste et profondeur à meuble. Vous pourrez ainsi installer votre table industrielle avec pieds en métal dans une pièce au style industriel très marqué, ou la placer dans un univers plus doux, tel que le style classique chic. La table donnera du caractère à votre espace et s’alliera à merveille à des éléments de décoration cocooning. 

Un style industriel très tendance pour une salle à manger

Plutôt table ronde ou rectangulaire ?

Une fois le style de votre table choisie, il ne reste plus qu’à sélectionner la forme qui conviendra à votre salle à manger. Dans un style industriel droit et classique, la table industrielle rectangulaire est très pratique et s’adapte aux pièces en longueur. Pour un esprit plus convivial, vous pourrez l’associer à des assises sous forme de banc, effet chaleureux garanti ! Pour les plus petits espaces, optez pour la table industrielle ronde, qui apportera un effet harmonieux à votre pièce. Elle viendra contrebalancer les lignes droites d’un buffet industriel. 

Adopter le look industriel dans ma salle à manger

Si on ne présente plus le meuble de métier, emblématique de l'ère industrielle, on peut aussi retrouver ce style dans d'autres meubles pour une salle à manger. Commencez d'abord par choisir vos chaises industrielles. Pour un effet authentique, optez pour des fauteuils en cuir, qui ajoutent un esprit vintage à votre pièce, en plus de vous apporter un confort optimal. Et pour plus d'originalité, misez sur des chaises bistrot, typiques du charme à la française ! Côté déco, osez les pièces signatures, aux dimensions importantes, pour habiller vos murs et accompagner vos meubles. Que vous choisissiez le total look, avec une décoration industrielle digne des manufactures du début du XXe siècle, ou que vous préfériez adoucir l'ambiance de votre maison, en optant pour une déco aux matériaux plus naturels ou plus précieux, tels que le rotin et la porcelaine.

Des meubles conçus pour durer
Des meubles conçus pour durer