Conditions générales de vente
Préambule
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations entre la société Interior's, (SAS au capital de 2.652.840 €, dont le siège social est sis :
144, boulevard Jules Durand76600 Le Havre
Immatriculée au RCS du Havre sous le numéro B 311 058 838
Téléphone : +33 (0)2.35.53.77.77
Courriel : contact@interiors.fr
Fax. +33 (0)2.35.26.39.05)
et les consommateurs souhaitant consulter ou effectuer un achat sur le site www.interiors.fr pour l'achat de biens d'équipement de la maison à livrer en France Métropolitaine uniquement, hors îles (sauf île de Ré et Noirmoutier).
Le fait de passer commande sur ce site vaut acceptation sans réserve ni restriction des conditions qui y figurent qui prévalent sur toutes autres y compris celles applicables pour les ventes en magasin Interior's ou au moyen d'autres circuits de distribution et commercialisation, ainsi que d'éventuelles versions antérieures ou spécifications émanant de l'acheteur en ce compris par échange de courriers électroniques. Interior's se réserve le droit de modifier ses conditions à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables à l'acheteur sont celles en vigueur à la date de commande du client.
1/ Commandes
Caractéristiques des articles
Les caractéristiques essentielles des produits proposés en vente sont présentées, pour les meubles, dans la fiche technique de chaque article, visible en ligne, pour la décoration, dans le descriptif produit.
Toutefois de légères différences entre les articles présentés en ligne et le produit livré au client peuvent exister (entures, marques du temps, gerces...), du fait de la fabrication artisanale des produits Interior's et du type de bois utilisé. De même, et compte tenu des conditions de prises de vue photographiques ainsi que du fait des différences de rendu des patines par les logiciels de navigation Internet et/ou les moniteurs de visualisation, les couleurs des articles livrés peuvent présenter de légères variations avec ceux visualisés en ligne. Ces menues différences, dès lors qu'elles portent sur des caractéristiques non déterminantes et n'affectent pas la qualité des articles, ne pourront aucunement justifier une annulation de commande ou un refus de livraison.
Indisponibilité du fait des mises à jour informatiques
Les articles proposés en vente sur le site le sont dans la limite des stocks disponibles.
Les délais de disponibilité des articles sont mentionnés à titre indicatif et concernent uniquement les commandes passées le jour même et payées par Carte Bancaire.
Exceptionnellement, en cas d'indisponibilité de la marchandise après la commande, du fait des mises à jour non instantanées des stocks, le client en sera informé dans les meilleurs délais, sa commande sera annulée. Le remboursement lui est alors adressé au plus tard dans les 14 jours de son annulation de commande. S'il le désire, il pourra repasser commande pour un autre produit.
L'indisponibilité de la marchandise ne saurait engager la responsabilité d'Interior's, ni ouvrir droit à dommages et intérêts pour le client.
Processus de commande
Le client doit suivre les différentes étapes spécifiées sur le site. Toute commande passée sera confirmée par l'envoi d'un courriel de confirmation par Interior's contenant le récapitulatif de la commande, du lieu de livraison, de la date estimée d'expédition et du mode de paiement. Ces informations sont également consultables sur le site dans la rubrique « Mon compte ». En cas de non réception de ce mail de confirmation, le client doit vérifier ses mails indésirables ou autres logiciels anti-spam.
Toute commande validée par le client n'est considérée comme effective par Interior's qu'après confirmation du paiement.
Interior's se réserve le droit d'annuler la commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
Cookie
Un cookie est un fichier contenant des données transmises par le serveur d'un site web au navigateur du client utilisateur du site. Le cookie est stocké sur le disque dur du client.
Ce fichier permet à Interior's de reconnaître ses clients à chaque connexion et d'afficher l'état de leur panier. Si le client supprime le cookie créé lors de sa première connexion au site, l'identification n'est plus possible et le client ne peut plus consulter le contenu de son panier.
2/ Prix et paiement
Prix
Les prix sont indiqués en euros, s'entendent toutes taxes comprises. Interior's se réserve le droit de les modifier à tout moment, avant la validation définitive de la commande, notamment en cas d'augmentation des charges, du taux de TVA, et en cas d'erreur manifeste. Les produits sont facturés au tarif en vigueur sur le site au moment de la validation définitive de la commande par le client.
Le client ne peut se prévaloir des prix et promotions pratiqués sur le site pour demander un alignement des prix en magasin et inversement.
Les prix n'incluent pas les frais de préparation et de livraison de la commande. Ces frais sont calculés et ajoutés au montant total de la commande après validation du panier.
Le client est informé du montant des frais avant la validation définitive de sa commande.
Pour ce qui concerne le montant des frais de livraison, ils sont indiqués au paragraphe 3/LIVRAISON ci-dessous.
Paiement
Les produits présentés sur le site sont payables à la commande, en une seule fois. De ce fait, aucun escompte ou pénalité de retard n'est applicable.
Les chèques cadeaux ne peuvent servir de moyen de paiement ou de réduction de prix pour les commandes effectuées sur le site.
Les avoirs en magasin ne sont pas pris en compte sur le site internet.
Les « codes promo » sont réservés au site internet. Ils ne sont utilisables qu'une seule fois par client et par commande et sont non cumulables.
Carte bancaire
Interior's propose à ses clients un paiement en ligne sécurisé par le protocole de cryptage SSL (Secure Socket Layer) par carte bancaire.
Seules les cartes CB, Visa et Mastercard sont acceptées pour le paiement en ligne. Interior's utilise le prestataire de paiement Alma.
Certains moyens de paiement utilisent le renforcement de sécurité 3D Secure. Cette technologie complète la sécurité standard en demandant un code supplémentaire envoyé par SMS sur le téléphone mobile du client ou par message vocal sur le téléphone fixe du client.
Le client doit saisir ses coordonnées bancaires. La communication par le client de son numéro de carte bancaire et de son cryptogramme vaut autorisation de débiter son compte à due concurrence du montant de la commande.
Pour des raisons de limitation de fraudes, Interior's se réserve le droit pour accepter la vente de demander au client de justifier son identité et lieu de domicile et le moyen de paiement utilisé. Dans ce cas, le traitement de la commande s'effectuera à compter de la réception de ces documents. Interior's se réserve le droit d'annuler la commande à défaut de réception de ces justificatifs ou réception de justificatifs jugés non conformes.
PayPal
PayPal est un moyen de paiement sécurisé qui vous permet de payer rapidement vos articles sans partager vos données bancaires avec les sites vendeurs. Il vous suffit de les avoir indiquées lors de la création de votre compte PayPal. Elles sont alors cryptées et sécurisées une fois pour toutes. Si vous possédez déjà un compte PayPal, vous pouvez l'utiliser sur notre site pour régler vos achats rapidement et en toute sécurité. Si vous n'avez pas de compte PayPal, vous pouvez tout de même choisir ce moyen de paiement. Au moment de régler, vous êtes alors dirigés vers une page PayPal où vous renseignez vos données bancaires et choisissez ou non de créer un compte PayPal.
Alma
Paiement par l'utilisation du 3 fois ou 4 fois par Carte Bancaire
INTERIOR'S propose à ses Clients le service de crédit d'Alma pour le règlement de leurs achats et l'exécution du paiement. Cela est conditionné par l'acceptation par le Client des CGU ou du contrat de crédit proposé par Alma. Au moment du paiement, le Client est redirigé vers le serveur d’ALMA afin de finaliser son paiement en 3 fois ou 4 fois et obtenir le détail de ses mensualités.
Tout refus d’octroi de crédit par Alma pour une commande pourra entraîner l’annulation de celle-ci. Toute résiliation des CGV qui lient le Client et INTERIOR'S entraîne la résiliation des CGU ou du contrat de crédit entre Alma et le Client.
Le paiement en trois et quatre fois est disponible via notre partenaire Alma. La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure. Seuls les achats entre cinquante euros (50€) et quatre-mille euros (4000€) sont éligibles au paiement avec Alma. En payant en plusieurs fois avec Alma, le Client ne paye pas de frais.
Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil. Toute résiliation des CGV qui lient INTERIOR'S et le Client, entraine la résiliation des CGU ente Alma et le client.
Chèque bancaire et virement
Pour un montant minimum de 500€ (hors frais de livraison), Interior's propose à ses clients un paiement par chèque bancaire ou virement.
Chèque bancaire : chèque français uniquement, libellé à l'ordre d'Interior's et adressé à l'adresse suivante :
Interior'sService Clientèle E-Commerce
68 boulevard Jules Durand
BP 5056
76071 Le Havre Cedex
France
Au dos de votre chèque, indiquez la référence de votre commande fournie.
Virement : virement bancaire effectué sur le compte bancaire d'Interior's dont les références sont accessibles au moment de la validation de la commande.
Le libellé du virement doit obligatoirement comporter, dans l'ordre, le numéro de commande suivi des nom et prénom du client. A défaut de quoi, la commande ne pourra être prise en compte.
Le titulaire du compte bancaire doit être celui qui passe commande (identité de nom, prénom et adresse).
Pour ces modes de paiement, la commande sera réservée pendant trois jours ouvrés à compter de la validation du panier et ne sera confirmée, et de fait, expédiée, qu'à l'encaissement du chèque ou réception du virement.
A défaut de réception du chèque ou du virement dans les délais indiqués ou en cas de défaut de paiement, la commande sera annulée.
A noter : du fait de la spécificité de ces modes de paiement, le client reconnaît que les délais de livraison indiqués lors de la commande pourront être rallongés (environ 2 semaines).
Lorsque le règlement sera effectivement encaissé, Interior's confirmera au client par mail les dates d'expédition de sa commande.
3/ Livraison
Modalités de livraison
La livraison des produits peut être effectuée en France Métropolitaine, hors îles uniquement.
Lors de la passation de commande, le mode de livraison est précisé au client.
Interior's distingue les modalités de livraisons selon les produits commandés. La commande peut donc être livrée en plusieurs colis et à des dates différentes, ce que le client accepte. Chaque date est indiquée au client lorsqu'il passe sa commande.
En cas de paiement par chèque, les délais indiqués pourront être rallongés du fait du traitement de celui-ci.
Toute livraison dérogatoire à ces conditions, fera l'objet d'une facturation supplémentaire.
Meubles
La livraison des meubles peut être effectuée soit en magasin Interior's soit à l'adresse du client.
Mise à disposition sans frais dans 24 magasins (liste des magasins participants consultable lors de la validation du panier)(hors canapés) :
Lors de la commande, il est indiqué au client un délai d'expédition de sa commande en magasin. La marchandise commandée est mise à la disposition du client dans le point de vente sélectionné. Le client sera informé par le magasin de l'arrivée de sa commande pour enlèvement. Cette livraison en point de vente est sans frais pour le client.
Le client a la possibilité de prévoir, directement avec le magasin sélectionné, un transport de sa commande depuis le magasin jusqu'à l'adresse de son choix, moyennant des frais supplémentaires. Un devis sera proposé au client à sa demande.
Livraison à l'adresse de son choix par transporteur (meubles et canapés):
La livraison des meubles est effectuée à l'adresse indiquée par le client lors de sa commande.
La livraison de la commande sera effectuée par transporteur. Lors de la commande, il est indiqué au client un délai d'expédition et donc de prise en charge de sa commande par le transporteur. La livraison des meubles est effectuée à l'adresse indiquée par le client lors de sa commande. Le service de livraison prend contact avec le client afin de fixer une date de livraison.
Les livraisons s'effectuent du lundi au samedi de 8h à 20h, dans la pièce de votre choix. (selon localité)
Plages de livraison Guisnel :
- Guisnel proposera par sms un créneau spécifique: 1 jour (du lundi au samedi) avec 1 créneau de 4 heures (entre 8h et 20h)
- Si ce créneau initial ne convient pas: Guisnel propose un autre créneau horaire dans la même journée ou un autre jour de la semaine.
- Si ces créneaux ne conviennent toujours pas, alors le client est invité à remplir ses disponibilités en ligne sur le site du transporteur afin de convenir ensemble du meilleur moment pour la livraison du meuble ou canapé.
Pour les livraisons par le transporteur Guisnel, le client doit convenir d’un rendez-vous dans les 30 jours suivant le 1er contact avec le transporteur. A défaut pour le client de respecter cette obligation, ou si la date de livraison est convenue au-delà de ces 30 jours et/ou reportée du fait du client, les frais de stockage facturés par le transporteur à INTERIOR’S pourront être refacturés au client selon la méthode de calcul suivante : 19.46€ TTC par m3 par semaine avec un minimum de perception de 77.88€ TTC, toute semaine commencée étant due. Le montant à régler est communiqué lors de la validation du rendez-vous.
Il appartient au client de vérifier que la configuration de son habitation permet une livraison par les voies normales d'accès : portes, ascenseur, cages d'escalier, etc... INTERIOR'S ne peut être tenu pour responsable ou engager des frais supplémentaires, si la livraison ne peut s'effectuer à l'intérieur du domicile du client, en raison de l'exiguïté des locaux ou des moyens d'accès à ceux-ci. La livraison des produits n'inclut pas la prestation de montage.
Canapés
La livraison des canapés est uniquement effectuée à l'adresse choisie par le client. Aucune livraison en magasin Interior's n'est possible.
Pour les livraisons de canapés, le client doit convenir d’un rendez-vous dans les 15 jours suivant le 1er contact avec le transporteur. A défaut pour le client de respecter cette obligation, ou si la date de livraison est convenue au-delà de ces 15 jours et/ou reportée du fait du client, les frais de stockage facturés par le fournisseur à INTERIOR’S pourront être refacturés au client selon la méthode de calcul suivante : 7.44€ TTC par m3 par semaine, toute semaine commencée étant due. Le montant à régler est communiqué lors de la validation du rendez-vous.
Décoration
La livraison des objets de décoration est effectuée uniquement par Colissimo à l'adresse donnée par le client, au bureau de poste choisi par le client, en consigne Cityssimo ou chez le commerçant choisi par le client parmi les commerçants affiliés au réseau de la Poste.
L'expédition est effectuée dans le délai indiqué lors de la commande. Le délai d'acheminement du colis est dépendant des services de La Poste, le client peut effectuer le suivi de son colis grâce à son numéro de Colissimo sur le site internet dédié de La Poste.
En cas d'absence, le colis sera déposé dans la boîte aux lettres du client si son volume le permet. Dans le cas contraire, un avis informera le client du passage du facteur. Le client dispose alors de 10 jours ouvrables pour retirer son colis dans son bureau de poste. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à Interior's. Il en sera de même et dans les mêmes délais si le client ne retire pas son colis en bureau de poste choisi, chez son commerçant ou en consigne Cityssimo. Dans ce cas, la commande sera automatiquement annulée et le client remboursé dans un délai maximum de 30 jours, déduction faite des frais de livraison qui resteront à sa charge. Lorsque les frais de livraison ont été offerts au client, ceux-ci seront également déduits du remboursement.
Tapis
La livraison des tapis est effectuée par transporteur. Elle est effectuée à l'adresse indiquée par le client lors de sa commande.
Le service de livraison prend contact avec le client afin de fixer une date de livraison dans les délais indiqués lors de la commande et mentionnés sur le récapitulatif de commande.
Frais de livraison
Meubles
Lorsque le montant total de la commande de meubles (hors canapés) est égal ou supérieur à 1200 € TTC (hors livraison), les frais de livraison standards de ces articles sont offerts au client.
Pour les commandes dont le montant est inférieur à 1200€ TTC, les frais de livraison s’appliquent en fonction du montant de la commande :
Montant de la commande meubles | Jusqu'à 200€ | Entre 200,01€ et 500€ | Entre 500,01€ et 750€ | Entre 750,01€ et 1199,99€ | Supérieur ou égal à 1200€ |
---|---|---|---|---|---|
Montant de la livraison | 14,90 € | 39,00 € | 59,00 € | 79,00 € | 0,00 € |
Canapés
La livraison des canapés dans des conditions standard est gratuite.
En cas de difficultés d'accès, il appartient au client de prendre contact avec le service client Interior's (contact.clients@interiors.fr), préalablement à sa commande, afin de prévoir les modalités de livraison des meubles ou canapés et l'estimation des frais supplémentaires engagés, qui seront à la charge du client.
En cas d'absence du client ou d'un tiers désigné par lui lors de la livraison prévue ou bien en cas d'erreur commise par le client dans l'indication de l'adresse de livraison, de même qu'en cas d'impossibilité de livraison du fait des difficultés d'accès non signalées au préalable, les frais d'une nouvelle livraison seront à la charge du client.
Décoration
Les articles de décoration sont livrés par Colissimo et au tarif de facturation Colissimo. Ces frais sont indiqués au client avant validation définitive de sa commande et dépendent du poids des articles commandés.
Lorsque le montant total de la commande d'articles de décoration est égal ou supérieur à 150€ TTC (hors livraison), les frais de livraison standards de ces articles sont offerts au client.
Tapis
La livraison des tapis est gratuite.
En cas d'absence du client ou d'un tiers désigné par lui lors de la livraison prévue ou bien en cas d'erreur commise par le client dans l'indication de l'adresse de livraison, les frais d'une nouvelle livraison seront à la charge du client.
Délais de livraison
Interior's informe le client des délais d'expédition avant validation définitive de la commande, qui dépendent notamment de la disponibilité des produits, de celle du transporteur et des délais postaux.
Réserve de propriété :
En tout état de cause, les marchandises, objet de la présente vente, restent la propriété d'Interior's jusqu'à leur complet paiement, le client devant assurer la garde « raisonnable » des marchandises délivrées non intégralement payées. En cas d'impayé, Interior's se réserve la possibilité d'exiger le paiement intégral ou de reprendre les marchandises vendues non intégralement payées.
Réception et réclamations :
Lors de la livraison, le client doit s'assurer :
- de la conformité de la marchandise reçue avec celle commandée
- de l'absence de tout défaut apparent à l'extérieur comme à l'intérieur des colis
- de l'absence de tout dommage causé par le transport
Pour les envois Colissimo d'objets de décoration, si après la réception du colis, le client découvre qu'un
produit a été endommagé durant son transport, il doit obligatoirement, dans les trois jours au plus suivant la
réception de la ou des commande(s), signaler l'endommagement au Service Après-Vente
Interior's via la rubrique « mon compte » en y joignant au moins deux photos. Passé
ce délai, toute demande sera rejetée par Interior's et la responsabilité d'Interior's ne
saurait être engagée.
Pour la livraison de meubles ou canapés, le client doit faire part de ses éventuelles réserves, le plus précisément possible sur le bon de livraison (colis manquant par rapport au bon de livraison ou bon de commande, colis endommagé ou déjà ouvert, produits cassés et/ou manquants, produits endommagés...). La mention « sous réserve de déballage » sera refusée.
Dans les trois jours au plus suivant la réception de la ou des commande(s), le client doit confirmer ses réserves au Service Après-Vente Interior's via la rubrique « mon compte » en y joignant au moins deux photos. Passé ce délai, ou à défaut de confirmation, toute demande sera rejetée par Interior's et la responsabilité d'Interior's ne saurait être engagée. Pour toute question ou difficulté, le client est invité à contacter Interior's via son compte client accessible depuis le site.
Selon la garantie légale de conformité, les réclamations, si elles sont acceptées, donneront lieu à l'échange ou la réparation du produit défectueux ou non conforme, ou à défaut à son remboursement en cas d'indisponibilité du produit en stock ou auprès des fournisseurs ou d'impossibilité de réparer.
Aucun retour spontané, sans accord d'Interior's, ne sera accepté. Tout dépôt de colis effectué par le client dans les locaux d'Interior's sera refusé. Interior's doit être informé préalablement de toute demande de retour liée à une réclamation via la rubrique « mon compte » du client. Le service Après-Vente d'Interior's prendra alors contact avec le client afin de déterminer les modalités de cet éventuel retour.
Les produits devront être retournés dans leur état d'origine et muni de tous leurs accessoires. Tout produit qui aura été abîmé par le client ne sera pas remboursé.
En cas de retour par transporteur, le client devra remplir avec précision et signer le formulaire du transporteur quant à l'état du produit avant chargement. Aucune réclamation ne pourra être acceptée par Interior's à défaut.
En cas de non-conformité avérée, les frais de retour seront à la charge d'Interior's.
Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, le client ne pourra formuler aucune réclamation pour non conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés exempts de tout vice apparent.
Retards :
Conformément aux dispositions des articles L.138-1 et suivants du code de la consommation, les consommateurs ont la faculté d'annuler les commandes en cas de dépassement de la date de livraison ou de mise à disposition en magasin indiquée lors de la commande, sauf cas de force majeure. En cas de livraison par transporteur, sera réputée date de livraison celle de la prise de rendez-vous avec le client.
Seules les annulations adressées par lettre recommandée avec accusé de réception (Interior's - Service Après-Vente - Annulation, 68 boulevard Jules Durand - BP 5056 - 76071 Le Havre Cedex) ou un autre support écrit durable, après avoir enjoint Interior's, selon les mêmes modalités, d'exécuter son obligation dans un délai supplémentaire raisonnable, si Interior's ne s'est pas exécutée dans ce délai, et reçues avant la livraison des articles concernés seront prises en compte par Interior's . La vente est considérée comme annulée si la mise à disposition n'est pas intervenue avant la réception dudit courrier par Interior's .
Le remboursement de la marchandise s'effectue dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la réception de demande d'annulation du client. Le client ne pourra prétendre à aucune pénalité ni intérêt de retard.
Non présentation :
En cas d'absence du client à la date de livraison prévue avec le transporteur, un second rendez-vous sera fixé. Au cas où ce second rendez-vous ne pourrait être fixé du fait du client, de même qu'au cas où le client ne viendrait pas prendre possession de sa marchandise en magasin, 15 jours après une mise en demeure restée infructueuse, la vente sera considérée comme résolue. Interior's conservera alors toute somme versée.
4/ Faculté de rétractation et retours
Droit de Rétractation
Conformément aux termes des articles L121-21 et suivants du code de la consommation, le client dispose d'un délai de quatorze (14) jours courant à compter de la réception de la marchandise ou de sa mise à disposition en magasin, pour se rétracter. Cette faculté de rétractation ne s'applique pas aux biens confectionnés selon les spécifications du client ou personnalisés (comme les canapés avec options) ou qui du fait de leur nature ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer.
Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs produits livrés séparément, le délai court à compter de la réception du dernier produit.
Les frais (même lorsque les frais de livraison ont été offerts au client) et risques de retour des produits sont à la charge du client.
Les produits doivent être retournés à Interior's en bon état et propres à la revente, avec ses pièces d'origine (emballage, accessoires, notice, câblage, fixations...), dûment scellés, et accompagnés de la facture correspondant à l'achat. Tout article endommagé ou abîmé, ayant été en contact avec des produits chimiques dangereux, incomplet ne sera ni repris, ni remboursé et ni échangé.
La marchandise envoyée en port dû ou en contre remboursement sera refusée.
Modalités de retour :
Interior's distingue les modalités de retour selon les produits commandés.
Décoration
Le client doit retourner dans les quatorze (14) jours suivants la communication de son droit de rétractation et à ses frais, le ou les produits concernés via les services postaux à l'adresse suivante : Interior's - Droit de rétractation - 68 boulevard Jules Durand - BP 5056 - 76071 Le Havre Cedex.
Il doit obligatoirement joindre à son colis le formulaire de rétractation qui se trouve dans la rubrique « mon compte/rétractation ». Tout envoi sans ce formulaire ne pourra être accepté par Interior's .
Tapis
La faculté de rétractation s'exerce préalablement auprès du Service Après-Vente Interior's via la rubrique « mon compte/rétractation » en remplissant le formulaire de rétractation.
Ce formulaire est à envoyer dans les délais indiqués ci-dessus par Lettre recommandé avec Accusé de réception à l'adresse indiquée.
Cette faculté peut être également exercée par toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant la volonté du client de se rétracter.
Il est ici rappelé que la charge de la preuve de l'exercice de ce droit repose sur le client.
A réception de la demande par Interior's, le Service Après-Vente prendra contact avec le client afin de déterminer les modalités de retour du ou des produit(s). Aucun retour spontané, sans accord d'Interior's, ne sera accepté. Tout dépôt de colis effectué par le client dans les locaux d'Interior's sera refusé.
Un transporteur agréé par Interior's prendra contact avec le client afin de fixer une date d'enlèvement de la marchandise. Le client devra remplir avec précision et signer le formulaire du transporteur quant à l'état du produit avant chargement. Aucune réclamation ne pourra être acceptée par Interior's à défaut.
Le client assume les frais du retour. Ces frais seront facturés au client selon un montant forfaitaire de 20€ pour les tapis mesurant 170x230 cm et 30€ pour les tapis mesurant 200x300 cm.
Le client veillera particulièrement à ce que les produits soient convenablement et solidement emballés afin qu'ils ne subissent pas de détériorations durant le trajet retour.
Canapés et meubles
La faculté de rétractation s'exerce préalablement auprès du Service Après-Vente Interior's via la rubrique « mon compte/rétractation » en remplissant le formulaire de rétractation.
Ce formulaire est à envoyer par Lettre recommandé avec Accusé de réception à l'adresse indiquée.
Cette faculté peut être également exercée par toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant la volonté du client de se rétracter.
Vous pouvez adresser directement votre demande par email à contact.sav@interiors.fr
Il est ici rappelé que la charge de la preuve de l'exercice de ce droit repose sur le client.
A réception de la demande par Interior's, le Service Après-Vente prendra contact avec le client afin de déterminer les modalités de retour du ou des produit(s). Aucun retour spontané, sans accord d'Interior's, ne sera accepté. Tout dépôt de colis effectué par le client dans les locaux d'Interior's sera refusé.
Sous réserve de l'envoi préalable du formulaire de rétractation au Service Après-Vente, le client a la possibilité de retourner les produits via son propre transporteur, et à ses frais. Dans ce cas, il doit préalablement contacter le Service Après-Vente afin d'organiser les modalités du retour et l'informer de l'identité de ce transporteur. Interior's attire l'attention du client sur l'importance des mentions à apposer sur le formulaire de son transporteur quant à l'état du produit avant chargement afin de se prémunir en cas de litige.
Si le client ne souhaite pas mandater son propre transporteur, et lorsque la livraison a été réalisée par transporteur, un transporteur agréé par Interior's prendra contact avec le client afin de fixer une date d'enlèvement de la marchandise, au frais du client. Le client devra remplir avec précision et signer le formulaire du transporteur quant à l'état du produit avant chargement. Aucune réclamation ne pourra être acceptée par Interior's à défaut.
Toujours sous réserve de l'envoi préalable du formulaire de rétractation au Service Après-Vente, lorsque la commande a été mise à disposition du client en magasin, et uniquement dans ce cas, et si le client ne souhaite pas mandater son propre transporteur, il peut soit retourner les produits dans le même magasin gratuitement, soit le faire via un transporteur agréé par Interior's, à ses frais. Dans ce cas, celui-ci prendra contact avec le client afin de fixer une date d'enlèvement de la marchandise. Le client devra remplir avec précision et signer le formulaire du transporteur quant à l'état du produit avant chargement. Aucune réclamation ne pourra être acceptée par Interior's à défaut.
Lorsque les produits sont retournés via le transporteur agréé par Interior's, dans l'hypothèse d'un retour par le client qui a exercé son droit de rétractation conformément au présent article, le client assume les frais du retour. Ces frais seront facturés au client selon un montant forfaitaire de 10% du montant total TTC du ou des produits retournés, avec un minimum de 30 €. En cas de promotion, le calcul du montant de ces frais est effectué sur le prix du produit avant remise.
Le remboursement de la marchandise retournée s'effectuera dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant l'exercice du droit de rétractation. Le paiement pourra être différé jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que le client ait fourni une preuve de l'expédition des biens.
Le client ne pourra exercer son droit de rétraction si les produits retournés sont impropres à une nouvelle commercialisation en raison par exemple d'une dégradation manifeste.
5/ Garanties
Garantie légale de conformité
Le client bénéficie de la garantie légale de conformité telle que prévue aux articles L211-1 à L 212-1 du Code de la consommation.
Le client :
- bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 211-9 du code de la consommation ;
- est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois suivant la délivrance du bien. Le vendeur peut combattre cette présomption si elle n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.
- La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.
Garantie légale contre les vices cachés
Le client bénéficie également de la garantie légale contre les vices cachés ou rédhibitoires telle que prévue aux articles 1641 à 1648 du Code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil
Exclusion de garantie
La garantie ne peut couvrir les détériorations provenant de l'usure normale ou d'une cause provenant des qualités intrinsèques de la marchandise. La garantie ne peut non plus couvrir les détériorations résultant d'une utilisation anormale ou non conforme aux consignes du vendeur.
Les dommages causés du fait du client ou d'un tiers (ex : transport, manutention, montage etc....) sont également exclus de la garantie.
Le client est tenu de vérifier l'exhaustivité, la véracité des renseignements qu'il fournit à Interior's lors de la commande et notamment l'adresse de livraison.
Interior's ne pourra être tenue responsable des dommages résultant de la mauvaise utilisation des produits par le client ou en cas de cas fortuit ou de force majeure.
Service Après-Vente
Toute demande relative à ces garanties et les demandes de SAV plus généralement, s'effectuent exclusivement via le Service Après-Vente accessible à partir du compte personnel du client. Toutes les demandes effectuées par téléphone, fax ou tout autre moyen ne seront pas traitées.
6/ Utilisation du site internet
Protection des données personnelles :
Pour le traitement des commandes passées via Internet, Interior's collecte un certain nombre de données personnelles et indique à ses clients, le cas échéant, si ces données sont obligatoires ou facultatives.
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Il est entendu que les parties rechercheront, avant tout contentieux, un éventuel accord amiable.
Dans l'hypothèse où l'une des dispositions des présentes conditions générales de vente serait considérée comme illégale ou inopposable par une décision de justice, les autres dispositions continueront à s'appliquer.
8/ Mediation
Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, dans un délai d’un an à compter de sa réclamation écrite, le consommateur, sous réserve de l’article L.152-2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, auprès de
SAS Médiation Solution
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9/ Eco-participation
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