Besoin de conseils? Contactez-nous au 02 61 46 22 00 !
Livraison OFFERTE à domicile dès 1200€ d'achats de meubles
Meubles en bois massif, fabriqués de façon artisanale. Découvrez notre savoir-faire >

Comment entretenir mon meuble Interior's ?

Vous venez de faire l'acquisition d'un meuble Interior's. Tout comme l'ensemble de notre gamme, celui-ci a été conçu pour durer, se transmettre de génération en génération en conservant son cachet et sa solidité. Pour conserver sa beauté au fil du temps, nous vous recommandons de suivre ces conseils d'entretien simples.

Entretenir un meuble en bois ou en métal

Le bois est une matière vivante, qui bouge avec le temps et les variations du taux d'humidité dans l'air. Si nos techniques de fabrication artisanales permettent de ne pas le contraindre pour maintenir la solidité de nos meubles, il nécessite toutefois un soin et quelques attentions particulières.

De même que pour un meuble en métal, ne laissez pas de liquide stagnant sur le plateau d'un meuble en bois (eau ou tout autre liquide). Cela pourrait entraîner une dépigmentation du bois ou du métal, de la rouille ou encore des fissures ou gonflements. Il ne faut également rien poser de chaud sur les plateaux, ni placer son meuble trop près d'une source de chaleur (radiateur, poêle, cheminée, etc.).

Pour conserver la belle couleur de votre meuble Interior's, veillez à limiter son exposition directe à la lumière, qui risquerait d'entraîner des variations de teintes.

Pour le nettoyage de votre meuble en bois ou en métal, utilisez toujours un chiffon doux, non abrasif, comme un chiffon microfibres. N'utilisez jamais d'éponge à récurer ou de produits chimiques agressifs, comme de la lessive, un diluant, un produit pour vitres, etc., qui porteraient atteinte à l'intégrité de votre meuble.

Si vous possédez un ou plusieurs meubles des collections Natural ou First dans leur patine Naturel Ciré, vous pouvez appliquer plusieurs fois par an la cire spéciale meuble d'Interior's.

Comment entretenir le tissu de mon meuble Interior's

Certains de nos produits sont recouverts de tissu : canapés, fauteuils, poufs, bancs, têtes de lit, chaises, etc. Nous choisissons toujours des tissus de qualité, conçus pour résister à l'usure et au temps. Vous pouvez vous assurer de leur durée de vie en suivant ces conseils pour entretenir ses meubles en tissu.

Dans le cas d'un canapé ou d'un fauteuil, nous vous recommandons de retaper quotidiennement tous les coussins. Cela permettra de bien répartir les plis et d'éviter le tassement du garnissage afin de préserver le confort de votre sofa.

Pour nettoyer le tissu, aspirez régulièrement le revêtement à l'aide d'un aspirateur à faible puissance et muni d'une brosse douce. Vous éviterez ainsi l'encrassement de votre tissu par la poussière. Dans certains cas, un nettoyage à sec des housses de coussins d'assise est possible.

Nous savons que la vie nous réserve parfois quelques surprises. Aussi, si une tache localisée se produit sur votre canapé, fauteuil ou encore pouf, enlevez instantanément la substance renversée à l'aide d'un papier absorbant blanc. Avant de faire usage d'une éventuelle mousse nettoyante, commencez impérativement par tester votre détachant sur une partie non visible du meuble. Utilisez ensuite un chiffon blanc humecté de détachant afin d'éviter les transferts de couleur. Si vous constatez un dégorgement des couleurs ou un lustrage, changez de détachant ou confiez le nettoyage du fauteuil à un professionnel.

Entretenir un meuble en béton

Certains de nos meubles marient bois et béton. Leur entretien reste facile en suivant quelques règles simples.

Pour préserver l'intégrité du béton, n'utilisez pas de produit ou matériau abrasif. Privilégiez son nettoyage avec une éponge humide, de son côté doux.

Pour conserver l'aspect naturel et la beauté du béton, cirez régulièrement le plateau de votre meuble à l'aide d'une cire incolore, puis lustrez-le avec un chiffon sec. Il conservera ainsi un aspect doux et agréable.