Canapés

Profitez d'un agréable moment de détente dans votre salon avec notre sélection de canapés et fauteuils.

Adaptée à toutes les configurations de pièces, notre gamme de canapés se décline à l'infini : canapé d'angle, en cuir, en velours ou en tissu, canapé 3 places fixe, canapé 4 places, canapés convertibles en 2 places et 3 places... Vous pouvez même créer votre canapé idéal grâce à notre gamme de canapés modulables. Du canapé style campagne au canapé Chesterfield, il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Et pour compléter l'aménagement du salon, pensez à assortir votre canapé à un petit fauteuil ! Pour les petits appartements, les maisons traditionnelles ou les domaines familiaux, trouvez le canapé idéal pour votre intérieur.

Nos modèles tissus

Nos modèles cuirs

Interior's, des meubles conçus pour durer !

Chez Interior's, nous pensons qu'un meuble est comme un héritage, une chose qui se transmet de génération en génération.

> découvrez notre savoir-faire

Quel canapé choisir pour un petit salon ?

Le canapé idéal dans un petit salon doit pouvoir être confortable sans encombrer l'espace. Privilégiez les deux places, et observez où se trouvent les branchements, les portes et les fenêtres pour bien positionner votre canapé. Ajoutez des fauteuils pour augmenter votre nombre d'assises.

Quel canapé choisir pour un grand salon ?

Pour un grand salon, optez pour un grand canapé de quatre ou cinq places pour accueillir toute la famille confortablement. Un canapé d'angle est idéal pour délimiter les espaces d'une grande pièce à vivre.

Comment choisir son canapé convertible ?

Pour un couchage permanent, privilégiez un sommier à lattes qui vous offrira le confort d'un vrai lit. Pour un couchage régulier, un sommier à lattes nues et un matelas d'une épaisseur de 10 cm conviendront parfaitement. Enfin, pour un couchage occasionnel, un sommier type trampoline et un matelas de 6 cm sont idéaux.

Canapé en tissu ou canapé en cuir ?

Parce qu'un canapé est au cœur de la vie de famille et de notre intérieur, bien le choisir est primordial. On peut se sentir perdu face aux options qui nous sont proposées. Tout d'abord les matériaux : canapé en cuir, canapé en tissu ou canapé en velours ? On peut aussi jouer avec les pieds, en métal ou en bois. Tout dépend de si l'on souhaite créer une ambiance vintage, scandinave, classique chic, contemporaine, ou encore un style industriel.

Adapter son canapé à son salon

Ensuite, les dimensions. Là encore, le mode de vie et l'ambiance que l'on souhaite apporter au salon sont au cœur de notre décision. On peut préférer un canapé d'angle pour les grands salons et les familles nombreuses, ou tout simplement si l'on aime s'étendre devant un bon film ou accompagné d'un livre. On peut aussi faire le choix de plusieurs canapés, à disposer en L ou face à face. Le tout est de savoir unifier l'espace de la pièce à vivre, ce qui est rendu possible par le choix du mobilier. Une table basse harmonieuse, un joli tapis, un meuble TV assorti et voilà une décoration simple et élégante. Pour des salons aux dimensions plus modestes, on optera pour un canapé de 2 ou 3 places, auquel on peut associer un ou plusieurs fauteuils, ou encore un pouf, pour des assises supplémentaires. Et pour toujours plus de personnalisation, on peut opter pour un canapé modulable, dont on choisira le nombre de places, la forme, et auquel on pourra adjoindre une méridienne. On crée ainsi le canapé parfait, qui viendra parfaitement s’intégrer au salon tant en termes de design que d’espace. Certains modèles, comme notre gamme Milano, propose même des tables à intégrer directement pour faire du canapé un meuble à part entière, aussi décoratif que pratique au quotidien. Enfin, selon l'atmosphère recherchée, on se décidera pour une couleur en particulier. Un canapé gris pour un intérieur moderne, marron ou beige pour le côté intemporel, ou plus coloré, comme un canapé en velours bleu ou en lin rose pour jouer sur la personnalisation.

Un canapé multifonctions

Besoin d'une pièce à vivre multifonctions ? Pensez à assortir votre canapé au style de votre salle à manger, si l'espace repas se trouve dans la même pièce que le séjour. Le choix de votre table, de vos chaises, permettra de conserver une harmonie agréable dans votre décoration. Et si vous aimez recevoir famille et amis pour la nuit, songez à la possibilité offerte par un canapé convertible. Qu'il s'agisse d'un couchage d'appoint ou d'un couchage quotidien, comme dans un studio, on peut aisément trouver un canapé qui ait du style tout en restant confortable. Et c'est là finalement la priorité absolue dans le choix d'un canapé : qu'il corresponde au style de notre intérieur, à notre mode de vie, mais surtout qu'il nous offre un confort bienvenu pour profiter de moments conviviaux. Que l'on pense à de simples soirées ou à des moments entourés de famille et d'amis, c'est autour du canapé que l'on se retrouve et que l'on s'installe pour rire, partager et tout simplement être ensemble.