Salon industriel

Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.

Espace de détente privilégié, le salon se transforme en temple du vintage et de l'authentique grâce au style industriel. Matières brutes, couleurs chaleureuses, lignes droites... le salon industriel est à la fois tendance et intemporel. Craquez pour nos canapés, fauteuils, meubles et déco de style industriel et transformez votre salon en véritable loft new yorkais !

Le salon industriel, un jeu de matériaux robustes et bruts

Longtemps réservé aux lofts et grands espaces, le style industriel s'invite aujourd'hui dans tout type d'intérieur, pour créer une ambiance à la fois sobre et authentique. Cet univers se distingue par ses alliances de matériaux robustes, comme le métal, le cuir et le bois brut. Pour amener le style industriel dans votre maison, nous vous conseillons de commencer par donner de l'âme et du caractère à votre pièce. Pour cela, habillez vos murs en vous inspirant des décors d'anciens ateliers : murs de briques rouges, de pierres irrégulières pour un total look industriel ou peinture sombre, comme le vert sapin ou le bleu nuit, pour un décor indus-chic très tendance. Enfin, les fenêtres type verrière compléteront le cadre de votre pièce. Les verrières sont en effet parfaites pour apporter élégance et luminosité à votre intérieur, tout en mettant en valeur ce décor type atelier. Si ce n'est pas possible d'installer une verrière chez vous, pas de panique, vous pouvez très bien accrocher au mur un miroir verrière, effet garanti !

Le choix des meubles de salon industriel

Les meubles de style industriel se distinguent par leur design très pratique aux revêtements bruts, équipés de nombreux rangements. Dans le salon, ces rangements se retrouvent à travers une bibliothèque industrielle, un meuble tv en bois et métal, une console aux lignes épurées… Autant de meubles qui créeront une atmosphère unique dans votre intérieur. Pour ne pas tomber dans le total look industriel, veillez à varier les matières et coloris de vos meubles, et pourquoi pas à vous servir de ceux-ci pour structurer l'espace de votre salon. La bibliothèque ou l'étagère pourront en effet servir de séparation entre deux espaces et ainsi agrandir visuellement la pièce. Pour les plus bricoleurs, n'hésitez pas à chiner un meuble de métier ancien pour une rénovation tendance.

Choisir un canapé de salon industriel

Une fois le mobilier choisi, la question du canapé et des fauteuils se pose. Si le cuir semble être la matière privilégiée pour donner une âme “brute” à un salon, vous pouvez également vous diriger vers le velours, dont la douceur et la lumière viendront contraster les lignes droites de vos meubles.

Vous rêvez d'un style indus-chic glamour pour votre salon ? Craquez pour le canapé Chesterfield, véritable incontournable des salons authentiques, qui traverse le temps sans prendre une ride. Associé à des fauteuils en cuir dépareillés, il se mariera à merveille au reste de la pièce. Si vous souhaitez un décor plus contemporain, choisissez des matières chaudes et accueillantes, qui rendront votre salon très cosy ! Ajoutez-y quelques coussins cocooning et un grand plaid, qui viendront adoucir l'ambiance industrielle de la pièce.

Créer une déco industrielle tendance pour un salon

La touche finale de votre salon industriel est évidemment le choix des luminaires et éléments de décoration. Créez une ambiance tamisée et chaleureuse avec un luminaire design. N'hésitez pas à jouer avec les volumes et les formes des lampadaires. L'idée est d'apporter du caractère à votre salon, tout en gardant cet esprit atelier.

Enfin, faites le plein d'idées déco dans les brocantes ! Elles regorgent d'objets de l'ère industrielle, qui pourront être rénovés et placés ensuite sur votre console ou sur votre bibliothèque industrielle. Horloge XXL, sculpture en métal, vous ne manquerez pas d'idées.


Vous avez maintenant toutes les clés pour transformer votre appartement ou votre maison en lofts new-yorkais. Retrouvez également nos collections à l'inspiration industrielle ici. A vous de jouer !